Le Jeudi 24 août dernier, la société de téléphonie mobile MTN Côte d’Ivoire a offert une unité de production d’Attiéké aux femmes d’Azito village dans la commune de Yopougon.
La cérémonie de remise de ce don a eu lieu en présence de certains responsables de MTN Côte d’Ivoire, dont Mme Natenin Coulibaly, Secrétaire générale de MTN CI.
Pendant 21 jours, les employés de MTN Côte d’Ivoire ont réussi leur pari à travers de nombreuses actions de bénévolat pour donner aux entrepreneurs les moyens de générer de la croissance et apporter un soutien concret aux communautés.
Au nombre de ces actions réalisées, MTN Côte d’ivoire a offert une unité de production d’Attiéké aux braves femmes du village Azito de Yopougon.
au nom de l’ensemble du personnel et de la direction de MTN CI, Mme Natenin Coulibaly, Secrétaire générale de MTN Côte d’Ivoire, a exhorté les femmes à faire bon usage de ce don reçu.
Les actions de bénévolat de MTN Côte d’Ivoire ont permis de contribuer positivement au développement économique et social de la zone.
Le projet Azito attiéké business, a permis aux femmes productrices d’Attiéké de bénéficier d’ateliers de formation, destinées à faire d’elles des créatrices de leur succès.
Au cours de ce projet, le Directeur Général de MTN CI M. Djibril Ouattara, a animé une masterclass sur la réussite entrepreneuriale. Les employés ont également offert des équipements modernes, respectueux de l’environnement aux femmes productrices d’attiéké, en vue de renforcer leur activité génératrices de revenus.
« MTN Côte d’Ivoire entend donner aux entrepreneurs les moyens de croitre, de créer des emplois et d’enrichir la communauté », a fait savoir M. Djibril Ouattara.
A travers ces 21 jours d’actions citoyennes, Mtn Côte d’Ivoire voudrait donner aux entrepreneurs les moyens de croitre, de créer des emplois et d’enrichir la communauté.
Dressant le bilan de ces 21 jours d’actions citoyennes, qui a débuté le 1er juin de cette année, l’entreprise de téléphonie mobile a engagé 700 employés ; 4000 heures de bénévolat ; plus de 100 millions de francs Cfa investis par MTNet ses partenaires dont le ministère Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du Service civique ; 20 mille bénéficiaires porteurs de changement ; 8 villes en Côte d’Ivoire touchées par cette vague positive etc.
Fofana Zoumana