La commune de Yopougon a abrité dimanche 13 mars 2022,la 4è édition de l’AIKAO .

Sur 17 médailles en jeu, l’Académie Zhonghua Wushu Côte d’Ivoire remporte la Palme d’Or avec 10 d’entre elles et en devient par conséquent le grand champion de ce championnat National .

Cette compétition qui consiste à faire la promotion du kung-fu en plein air pour plus de visibilité auprès des populations, fait appel aux athlètes d’élite ..

A cet effet, l’on note une participation record des clubs de la grue blanche au nombre de 26 contrairement aux précédentes éditions ,montrant ainsi l’ implantation de cet art martial d’origine chinoise en Côte d’Ivoire.

D’ailleurs , l’organisateur principal dudit championnat à savoir Shifu AZONNABA KOFFI NARCISSE, Président de l’Association Ivoirienne de Kung-fu Aigle d’Or (A.I.K.A.O.) s’en félicite :” Mes très chers maîtres ,je vous remercie pour votre participation historique qui nous encourage à maintenir le cap sur cette organisation annuelle. Sa particularité est de permettre la mise en jambe des athlètes ivoiriens avant les compétitions internationales devant leur permettre d’être compétitifs.”

”Ce championnat est le bienvenu pour nous car faisant partie des stratégies pour relever le niveau de nos athlètes afin de répondre positivement aux défis futurs ” dira le sélectionneur national Me Mahamadou Ouedraogo ,joint au téléphone .

D’ailleurs son club Tashi Whshu ,Académie Zhonghua wushu Côte d’Ivoire se taille la part du lion avec 10 médailles sur 17 soit 6 d’or,3 d’argent et 1 de bronze. Les 7 autres médailles à l’actif des 25 autres clubs. Soit plus de la moitié avec seulement 9 athlètes .

A l’instar donc du Taekwondo, le Kun- Fun veut aussi gagner ses lettres de noblesse dans l’histoire des arts martiaux en Côte d’Ivoire en creusant l’écran au plan international. Et le Sélectionneur National Me Ouédraogo Mahamadou s’y attèle pour relever ce défi aux dires des dirigeants de la Fédération en charge de cette discipline .

Pepson

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici