Pour la première fois de son histoire, le Téco FC de Marcory est sur le point de réaliser son rêve depuis sa création en 2013. Celui de passer d’une étape inférieure à une étape supérieure pour espérer un jour demeurer un grand club en Côte d’Ivoire quoique le chemin soit encore long.
En effet, la saison 2022-2023 semble exceptionnelle pour ce club qui enregistre des résultats probants avec en prime la montée de la section féminine en division 1 de football féminin consécutive à son sacre de champion de la saison, deuxième division, au cours duquel il a enregistré 0 défaite en 6 matches pour 5 victoires et 01 nul.
Chez les hommes, le Téco FC est qualifié au carré d’as du championnat du district autonome d’Abidjan cette même saison après avoir été leader de la poule D. Son ticket pour le championnat régional ne fera aucun doute car sur les 6 clubs engagés, quatre y seront qualifiés.
Cette belle performance est due certainement à l’esprit managérial de son Président à savoir l’homme d’affaires nigérian Prince Théophilos qui ne lésine sur aucun moyen pour la survie de son club. Cette personnalité sans sponsor et partenaire est d’ailleurs le seul à supporter les charges.
A Marcory, il est considéré comme étant l’une des rares personnalités à éduquer sportivement la jeunesse. Sa vision futuriste fait de Téco FC l’un des clubs de sa trempe à avoir un siège digne de ce nom et un car de ramassage des joueurs et encadreurs. L’on se souvient surtout qu’au plus fort de la crise à coronas virus 2019, ce passionné du ballon rond avait offert à ceux-ci des kits alimentaires et des non vivres pour les aider à tenir le coup surtout qu’aucun mouvement professionnel n’était possible . Cela naturellement a davantage motivé ces derniers à croire au projet de Téco.
En attendant la fin de ce championnat du district qui démarre le samedi 10 juin, toute l’équipe pense que l’heure de la destinée a sonné et toute la gloire à Dieu le Tout- puissant qui aurait permis cela. Toutefois le Téco FC de Marcory ne doit pas dormir sur ses lauriers car le plus dur commence pour lui avec plus de pression pour mieux illustrer son histoire de club professionnel issu de bons résultats positifs.
KOS