Le Directeur des Moyens généraux du Trésor et de la Comptabilité publique, Dr Michel Noufé a séjourné récemment dans sa région d’origine le Bounkani. Il y était pour parrainer plusieurs activités sociales et humanitaires. Ce sont notamment les journées carrières du Lycée Moderne de Téhini, la cérémonie de  remise de matériels agricoles et informatiques à la jeunesse de Téhini par l’entremise de la section locale du Conseil national de la jeunesse de Côte d’Ivoire (CNJCI) et de la cérémonie de  don de fauteuils-roulants, marchepieds et béquilles à l’Association des personnes en situation de handicap de Bouna.

Dans la foulée de ces activités, le DMG du Trésor a été informé de l’incendie de 5 véhicules dans un garage  au cœur de la ville. Ainsi, toute action cessante, il s’est rendu sur les lieux où il a constaté les dégâts. Très touché par le drame,   Sur place, il a exprimé sa compassion à tous les propriétaires des véhicules incendiés ainsi qu’au chef du garage qui l’a reçu sur les lieux du désastre.

« Je suis à la fois attristé et peiné par ce que je viens de voir. C’est révoltant par ce que ce n’est pas la première fois que cela se produit dans notre région. Je ne sais pas qui est ce pyromane qui trouble la quiétude de nos populations surtout des braves agents commis par l’Etat pour servir notre cause. C’est intolérable ! Ces criminels doivent être sérieusement rechargés et sévèrement punis une fois retrouvés afin que ces genres de choses cessent définitivement. Trop c’est trop et on en a marre ! Je partage la douleur des victimes et je compatie à l’angoisse du chef de ce garage ainsi que tous ses collaborateurs ».

Selon Ouattara Lamine, le chef du garage que nous avons trouvé triste et très abattu, « ces véhicules sont arrivés le même jour avec des pannes presque légères. J’ai pu commander toutes les pièces et je m’apprêtais à les remonter pour les retourner aux propriétaires dès le lendemain quand dans la nuit  toutes ces voitures ont été incendiées ». Après des mots de réconfort au chef du garage, le Directeur des moyens généraux du Trésor et de la Comptabilité Publique par ailleurs Secrétaire départemental RHDP de Bouna-ZKB, s’est rendu dans le quartier Ouattarasso pour apporter sa compassion et son réconfort au chef de ce quartier, Ouattara Dramane, lui aussi victime du drame.

Michel Noufé a saisi l’occasion pour appeler à l’union et à la solidarité afin de bâtir ensemble la région du Bounkani dans la paix. Car à l’en croire,  l’union et la solidarité sont aussi des moyens de prévenir l’insécurité.

Sercom NLM

Google search engine

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici