L’ONG femme d’aujourd’hui et l’Institut de formation et d’éducation féminine (IFEF) ont initié une journée de formation sur les droits de la femme ce samedi 11 samedi 2023, à l’égard de toutes les associations féminines du département de Prikro dans le cadre de la célébration de l’édition 2023 de la journée internationale des droits de la femme célébrée le 08 mars de chaque année.

Ce sont au total 30 associations féminines qui ont participées à cette cérémonie qui vise à expliquer le bien-fondé de la célébration de la journée internationale des droits de la femme aux femmes rurales notamment celles de prikro en présence des autorités administrative et coutumières dont monsieur Addoh Tanoh, Préfet du département de prikro, monsieur Ekra Kouakou Antoine Maire de la commune de prikro par ailleurs Parrain de ladite cérémonie.             

La directrice l’Institut de formation et d’éducation féminine (IFEF) de Prikro Madame Yolande Kouadio a saisi l’occasion pour s’adresse à la Co-marraine Madame Kadhy Sylla pour ses actions en valeur de la femme. A vous Mme la Présidente de l’ONG Femmes d’Aujourd’hui, je reste admirative de votre noblesse et votre humilité. Vous qui œuvrez pour le droit à la protection des femmes. Votre vision de l’entreprenariat de la formation, de l’insertion socio-professionnelle et de l’épanouissement de la femme et de la jeune fille fait de vous un modèle à suivre et à copier. Oui vous avez fait de la cause des femmes votre leitmotiv, raison pour laquelle, vous parcourez, villes, village et hameaux pour le bien de vos sœurs. En femme capable contribuant au bonheur de ses sœurs, vous luttez au quotidien pour le respect et la dignité de la femme. Malgré la distance séparant Abidjan de Prikro, vous avez tenu à être présente à nos côtés afin d’échanger avec ces combattantes pour le bien- être social sur les difficultés auxquelles elles sont confrontées dans leur quotidien et éventuellement, recueillir leurs sollicitations. Merci de cet honneur faite à nous femmes du département de Prikro. Merci infiniment pour votre accompagnement. A-t-elle mentionné.

La première responsable de l’ONG Femmes d’Aujourd’hui a pour sa part inviter les femmes à continuer mener les actions de développements qu’elles ont toujours fait. La femme d’aujourd’hui c’est vous et moi, c’est madame la ministre d’Etat Kandia Camara, c’est madame la première dame Dominique Ouattara. En un mot la femme d’aujourd’hui c’est la femme battante, entrepreneur, commerçante qui ne dort pas pour tendre la main. Poursuivant Madame Kady sylla.

Le parrain de la cérémonie Ekra Kouakou Antoine a traduit sa joie de voir les femmes de sa commune regroupée en coopératives et en association et avec les conseils prodigués au cours de cette cérémonie il est certain que les femmes de prikro seront davantage autonomes comme le souhaite l’ong femme d’aujourd’hui.

Placée sous la présidence du préfet de Prikro, Addoh Tanoh a exhorté les femmes avoir confiance en elles-mêmes car la femme a tout ce qu’il faut pour tout faire dans ce monde. La femme d’aujourd’hui doit chercher à ce fait valoir et arreter de se lamenter .A t-il conclu.

SERCOM

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici