La cérémonie de dédicace du livre souvenir de la CAN 2023 dénommé »LA CAN DE L’HOSPITALITÉ 2023 » a eu lieu ce mercredi 10 juillet 2024 à l’espace Crystal à Marcory zone 4, et s’est déroulée en présence du Ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas METCH.
Pour l’occasion, le Ministre délégué, président de cette cérémonie de dédicace était accompagné du Ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement Amadou COULIBALY, du Ministre congolais de la Communication Patrick MOUYAYA et de l’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdelmalek KETTANI.
Ce recueil de photos de 192 pages, est un projet de l’entreprise Mediaways, dirigé par Mahama COULIBALY et cible les amoureux du ballon rond. A travers cette œuvre, ils pourront revivre en images la CAN 2023 à travers des photos retraçant les 10 ans de l’organisation de l’évènement, depuis le choix de la Côte d’Ivoire comme pays organisateur jusqu’à la finale entre les Éléphants et les Super Eagles du Nigeria. De plus, ce livre s’érige en devoir de mémoire et de reconnaissance envers toutes les personnes qui ont œuvré au succès de la CAN de l’hospitalité.
«La seule personne qui a été au début et à la fin, reste le Président de la République SEM Alassane OUATTARA. Cette victoire lui revient car il aura réussi à maintenir le cap », a déclaré Mahama COULIBALY.
Quant au Ministre Adjé Silas METCH, il a manifesté sa fierté de voir les auteurs sortir cet ouvrage qui « revêt un faisceau d’intérêt culturel, éducatif, économique, touristique, socio-politique ».
Faisant référence aux prochains Jeux Olympiques, le Ministre Adjé Silas METCH a souhaité qu’à la suite de ce beau livre, les émotions suscitées pendant la CAN 2023, inspirent les athlètes ivoiriens qualifiés pour les prochains Jeux Olympiques 2024 à Paris en France.
SERCOM