Lors de l’ouverture du 16ème Bureau politique du plus vieux parti de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), ce samedi 14 octobre 2023 à la Maison du Parti à Cocody, Jean-Marc Yacé, coordonnateur et délégué a affirmé que 2025 est et doit être la date de retour du PDCI au pouvoir.
Pour que ce rêve soit une réalité et non une grande désillusion, il a demandé aux militants de faire preuve d’une grande sagesse, dans le choix de l’homme qui conduira le parti à la victoire.
« Des jours heureux nous attendent si nous parvenons à éviter le sort implacable des partis divisés et tiraillés par des contradictions malveillantes et insoumises. 2025 est déjà à nos portes, le pouvoir nous attend les bras tendus », a-t-il déclaré.
Pour sa part, Le président par intérim du PDCI RDA, Cowppli-Bony s’est dit satisfait de la présence massive des militants de son parti qu’il croyait mort.
« J’avais l’impression que mon parti était mort, mais en vous voyant aussi nombreux, aussi vaillants, aussi fiers d’appartenir à notre grand parti, je me sens un sang nouveau », s’est-il réjoui.
Ce bureau politique avait pour objectif- principal de faire le bilan des activités depuis le 27 mai 2023, le rapport du comité de direction et de suivi des élections et le point essentiel qui est la décision de l’ensemble des membres du bureau politique sur le 13ième congrès du PDCI-RDA.
Fofana Zoumana