Dans le cadre des projets Yellow Care 2024, de l’édition spéciale des 30 jours d’Actions Citoyennes, célébrant le 30ème anniversaire de MTN sous le thème : « Apprendre Aujourd’hui pour être leader demain : l’éducation pour les communautés rurales et éloignées », la société de téléphonie mobile MTN-CI a initié une formation le mercredi 12 Juin 2024, à l’endroit des jeunes filles vulnérables du Centre d’Accueil et de Réinsertion Sociale d’Assinie Mafia sur l’utilisation des outils digitaux pour la vente en ligne.
![](https://canalivoire.net/wp-content/uploads/2024/06/WhatsApp-Image-2024-06-13-at-11.28.00.jpeg)
Cette formation des jeunes filles vulnérables qui ont acquis une connaissance dans divers domaines (Hôtellerie, Pâtisserie, Décoration, Cuisine, Alphabétisation et Mise à niveau, Entrepreneuriat, Musique, Informatique, Coiffure et Make up, Esthétique, Onglerie, Gestion, Sport, Art de la main, Savoir être et Savoir vivre), vise à faire en sorte qu’elles soient autonomes et entreprenantes. Les bénéficiaires ont été instruites sur le commerce en ligne par des manager marketing et client de MTN.
La porte-parole des bénéficiaires, Mlle Kouakou Angèle a au nom de ses camarades salué et traduit son infiniment gratitude au Directeur général de MTN-CI et à tous les responsables de projets pour cette formation qui leur permettra de se prendre en charge financièrement et qui constituera un véritable passeport sur le marché de l’emploi.
« Merci à MTN qui a décidé de faire de nous des femmes entreprenantes et autonomes. Grâce à MTN nous savons ouvrir une page et passer des commandes », s’est-elle réjouie.
Il faut noter que MTN-CI s’est engagé dans la promotion de l’entreprenariat en Côte d’Ivoire afin de faciliter l’insertion des jeunes dans la vie sociale.
Fofana Zoumana