La  5ème  Edition du Méga Qadr  Woroba 2023, se tiendra du samedi 15 au dimanche 16 Avril prochains à la grande Mosquée de  Koro dans la région du Bafing. Cadres, guides religieux et chefs traditionnels issus des trois régions du District du Woroba (Worodougou, Bafing et le Béré) et populations prendront une part massive à cet évènement religieux initiée en 2014 par  le premier ministre Hamed Bakayoko,  grand serviteur de l’Etat.

Cette grande retrouvaille des fils et cadres du Woroba sera meublée de prière, conférences, bénédictions, de remise de dons et  de lecture du Saint  Coran faite par  les grands Imams de Mankono El Hadj Mamadou Fofana, de Touba El Hadj  Yacoub Touré et de  celui de Kani  El Hadj Méité Zoumana à la grande Mosquée de Koro.

Le thème choisi cette année pour cette  6ème édition est : « Obéissance à Dieu et à son messager facteur de paix, de Cohésion et de Développement ».

La première édition de cette cérémonie commémorative du Méga Qadr a eu lieu à Séguéla, la seconde à Mankono et la troisième s’est déroulée à KanI en 2018.  En raison de la COVID-19  en 2019 et du décès de l’initiateur, le ministre d’Etat Hamed Bakayoko, le Méga Qadr qui devrait se tenir à Koro en 2022 a été reporté en 2023.  Cette cérémonie de grande portée religieuse et spirituelle qui se tient de façon tournante dans le District, est célébrée chaque année pendant la nuit du Destin dans le mois de ramadan. Elle a aussi un volet social.

Au cours de cette  nuit de Laila-Toul-Qadr, chacun des Imams, après  avoir lu 9 fois le Saint Coran, vont  prier et invoquer Allah pour la paix et la prospérité de la Côte d’Ivoire. Ensuite, ils feront des bénédictions au bénéfice  des cadres et fils du Woroba et des illustres disparus lors de leur Intervention. Leurs prêches sera  essentiellement  axées sur  la cohésion, l’union, le rassemblement et la solidarité  des cadres et les fils de la région à  pour un Woroba développé et émergent.

Pour la réussite de cette cérémonie, le président du comité d’organisation M.Bamba Méssemba DG des Cultes appelle à une grande mobilisation des cadres et des populations du District du Woroba autour de ce grand évènement religieux.

Fofana Zoumana

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici