Le Wharf Hôtel de Grand-Bassam a abrité le samedi 30 octobre 2021 la deuxième édition du ‘’Grand Prix d’Excellence des Bâtisseurs Africains’’. Cette cérémonie de distinction est selon les organisateurs, une occasion de reconnaitre le mérite des dignes et vaillants fils et filles qui contribuent à bâtir l’Afrique en générale et la Côte d’ivoire en particulier. C’est donc suite à des enquêtes de Journalistes d’investigation et des Experts en Développement que plusieurs personnalités du Pays ont reçu des trophées et des tableaux d’honneur en guise de reconnaissance de leur mérite, au regard de leur leadership très remarquable dans leur secteur d’activité.

Ce sont, Monsieur OUATTARA Alhassane, PDG de Wharf Hôtel et International Hôtel, Président du Rotary Club Océan de Grand-Bassam, le Docteur SIDIKI CISSE, DG de l’ANADER, Monsieur SIDIBE ISSOUFOU, DG de l’Office Ivoirien des Chargeurs, Monsieur KOKO Guillaume, Président de l’Union Nationale des Auto-Ecoles de Côte d’Ivoire et Monsieur ANOH KOUAO Daniel, Président des Tradi-praticiens et Naturothérapeutes de Côte d’Ivoire.

Au nom des récipiendaires, Monsieur OUATTARA Alhassane, qui par ailleurs était l’invité spécial de la cérémonie a félicité le jury pour la confiance placée en eux, et a pris l’engagement au nom de ses pairs de redoubler d’avantage d’efforts afin de permettre à la Côte d’Ivoire de poursuivre l’émergence tant prôner par le Président de la République.

Cette cérémonie de distinction a été précédée par un atelier de formation à l’endroit de la jeunesse. Ceci dit, une trentaine de jeunes (filles et garçons) a bénéficié gratuitement d’une formation sur le thème : « Le rôle des jeunes dans l’Entrepreneuriat pour le développement de la Côte d’Ivoire ».

Pour Adjoumani KOUASSI, Président du ‘’GROUPE D’EXCELLENCE DES BATISSEURS AFRICAINS’’, initiateur de cette cérémonie, son organisation a entre autres pour mission de centrer ses actions sur la formation des jeunes, un levier très important dans le processus de Développement Durable. Ceux-ci ont été stimulé à la création d’entreprise afin d’assurer la relève de demain. Rendez-vous est donc pris pour la troisième édition qui se tiendra en 2022.

Paul Aymard NIAMIEN

#BatisseurAfricain

#Prixdexcellence

#Wharfhotel

#Reconnaissancedemérite

#Distinction

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici