Le nouveau président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG), Epiphane Zoro Bi Ballo a officiellement pris fonction le vendredi 20 octobre 2023.
La cérémonie de passation de charges qui s’est déroulée dans les locaux de l’institution à Abidjan en présence de Abdourahmane Cissé, le secrétaire général de la présidence.

A cette cérémonie, le nouveau président de l’Institution s’est engagé à renforcer la lutte contre la corruption dans le pays et de mesurer l’ampleur de la mission qui lui a été confiée.
Il a par ailleurs, saisi l’opportunité pour saluer la dextérité de son prédécesseur N’Golo Coulibaly à la tête de cette institution.
« Nous saurons montrer notre détermination envers ceux qui voudraient prendre des libertés avec les deniers publics et leur montrer que nul n’est au-dessus de la loi. Je n’hésiterai pas à vous importuner pour bénéficier de vos conseils’’, a dit M. Zoro à son prédécesseur indiquant que ‘’ ce passage de flambeau est un symbole », a rassuré le nouveau président de l’Institution tout en précisant que la corruption est un frein au développement durable du pays.
Pour sa part, le président sortant de la HABG, N’Golo Coulibaly a exprimé sa reconnaissance et sa profonde gratitude au président de la République SEM Alassane Ouattara et félicité son successeur pour sa nomination.
Fofana Zoumana