La ville de Man est le chef-lieu de la région du Tonkpi. Appelée ville aux 18 montagnes, Man compte parmi les destinations touristiques ivoiriennes les plus attrayantes.

La beauté de son relief montagneux, de sa végétation, la richesse et la diversité de son patrimoine culturel et artisanal tel que l’art Yacouba, les danses folkloriques (danse sur échasses, le trémate), le  festival des masques font d’elle le porte-drapeau du tourisme ivoirien.

Mais cette richesse semble être beaucoup menacée en raison de l’action des hommes sur la végétation et son relief montagneux.

En effet, les collines qui ceinturent cette ville touristique connaissent une dégradation très avancée causée par l’urbanisation.

Des gens sans respect d’aucune norme ou règle de la construction s’attaquent au couvert végétal qui protège ces collines  du ruissellement en construisant des maisons.

Une situation qui ne donne pas une image reluisante à la ville de Man. Car son relief est en train de subir les effets néfastes de l’urbanisation. Si on n’y prend pas garde, la ville risque de perdre ses attraits touristiques dans les dix années à venir.

Fofana Zoumana

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici