La 2ème distribution communautaire de vitamine A et de déparasitant aux enfants de 6 à 59 mois pour l’année 2022 est annoncée pour la période allant du 2 au 5 décembre 2022.

Selon les statistiques du Ministère de la Santé, notre pays la Côte d’Ivoire est sous le triple fardeau de la malnutrition avec, la malnutrition par carence en micronutriments ou faim cachée qui constitue un véritable problème de santé publique. En effet, 3 enfants de moins de 5 ans sur 4 sont anémiés soit un taux élevé de 75%.

Le Gouvernement ivoirien a entrepris des mesures vigoureuses pour solutionner cette situation. Ainsi, depuis plusieurs décennies, la Côte d’Ivoire met en œuvre la stratégie de la supplémentation en vitamine A chez les enfants de la tranche d’âge concernée. Cette action a eu pour impact, la réduction du risque de décès toutes causes confondues et la baisse de l’incidence des diarrhées.

Cette 2ème distribution communautaire de vitamine A et de déparasitant aux enfants de 6 à 59 mois pour l’année 2022 se déroulera dans 40 districts hors routine. Ce passage répond à la volonté du Ministère de la Santé, à travers son Programme National de Nutrition (PNN), de pérenniser les acquis des campagnes précédentes et de respecter par la même occasion, les directives en matière de supplémentation en vitamine A et de déparasitage des enfants de 6 à 59 mois.

Pour la réussite de cette activité, le PNN avec l’appui technique de l’UNICEF, et de Nutrition Internationale (NI) ainsi que l’incommensurable appui financier d’Hellen Keller International (HKI) a procédé à une séance de renforcement des capacités des Professionnels des médias. L’objectif poursuivi est de donner aux journalistes les outils pour accompagner efficacement la mise en œuvre de la stratégie de communication du plan média. C’est-à-dire, faciliter par des actions appropriées, le plaidoyer auprès des leaders politiques et communautaires ; la mobilisation sociale ; la communication interpersonnelle et de veiller à une meilleure sensibilisation de proximité des populations sur les bienfaits de cette campagne.

Les districts sanitaires concernés sont :

Adzopé- Alépé- Yakassé Attobrou- Béttié- Akoupé- Abengourou-Agnibilékrou- Koun fao-Bondoukou-Transua –Sandégué –Tanda-Touba –Koro-Ouaninou-Biankouma –Man- Danané-Bloléquin-Toulepleu- Bouaké nord est- Béoumi- Botro- Bouaké nord-ouest- Bouaké sud- Sakassou- Divo- Guitry- Lakota- Gagnoa1 -Gagnoa2-Oumé-Duékoué-Bangolo-Odiéné-Madinani-Séguéla-Kani-Boundiali-Kouto.

Paul Aymard NIAMIEN

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici