Cela a donné droit à une sobre cérémonie dans la cour de l’école de Police d’Abidjan, mardi 13 décembre 2022, sous la conduite du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, général de Corps d’Armée Vagondo Diomandé en présence du Directeur Général de la Police Nationale Youssouf Kouyaté et de nombreux officiers.

C’est donc au total 184 engins roulants composés de véhicules de type 4X4 et de motos de sécurité ainsi que deux ambulances.
Pour le Premier Responsable ministériel, cette cérémonie a tout son sens :” Cela fait la 5e fois que cette opération de remise d’engins roulants se fasse sur le même site. Ceci, dans le cadre du renforcement des capacités opérationnelles de la Police Nationale tel que voulu par le Président de la République et le Premier Ministre, Chef du Gouvernement pour la sécurisation des biens et des personnes. Je vous exhorte à en faire bon usage”.
Général Vagondo Diomandé a profité de cette tribune pour faire une mise au point sur la relation police-population souvent conflictuelle :’Nous œuvrons à améliorer l’usage de cette corporation forte d’environ 23.000 hommes. Alors, la discipline doit être de mise. Nous n’allons plus Tolérer les brebis galeuses qui sortent de nos rangs. Faites-en sorte de refléter une bonne image de la police en étant digne, au respect de l’éthique. Soyez tous exemplaires.”
Cependant, il met en garde également toute personne qui essayera de violenter un agent de sécurité dans le cadre de sa mission régalienne car, elle répondra de ses actes.
C’est dans une ambiance de fête que la remise officielle et symbolique a été faite par le Ministre en présence des bénéficiaires. De quoi être optimiste pour les fêtes de fin d’année avec ces grands moyens mis à la disposition de la Police Nationale.

Gilles Koffi

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici