Le dimanche 22 septembre 2024, la communauté islamique de Séguéla a organisé une grande prière à l’honneur du Président de la République SEM Alassane Ouattara et pour la Côte d’Ivoire, au Centre Culturel Madêgbê de Séguéla.

Cette journée de prière était placée sous l’égide du Cheickhoul Aïma Ousmane Diakité, président du COSIM, sous le parrainage de Dr Bamba Maférima Fouété M’Bahia, maire de la commune de Séguéla, sous la présidence de l’honorable Dr Abdoulaye Méité, député de Sifié-Worofla-Kamalo.

Elle a enregistré la présence de nombreux chefs traditionnels et cadres de la région, avec la participation de plus de 400 Imams.

Au cours de cette cérémonie religieuse marquée par une série de lectures coraniques et de distribution de corans, les Imams avec à leur tête, l’Imam principal de Séguéla El Hadj Bakayoko Aboubakar, ont formulé des prières à l’endroit du chef de l’Etat et de la nation.

Pour la circonstance, le conférencier du jour El Hadj Youssouf Karamoko, a animé une conférence sur les thèmes : ‘’Le Miracle du Prophète Mohammad’’ et ‘’L’Importance de l’union’’. Au cours de son exposé, il a appelé les fidèles musulmans à suivre les enseignements du Prophète Mohammad et à consolider l’union fraternelle et la solidarité entre eux.

Fidèle aux valeurs œcuméniques qui la caractérisent, la marraine Dr Bamba Maférima Fouété M’Bahia, n’est pas restée insensible à cette journée de prière et de bénédictions en l’honneur du Président Alassane Ouattara.

Dans son adresse, elle a tenu à remercier les religieux pour leur présence et leur dévouement à cette cause noble.

« C’est avec une grande humilité et un profond honneur que je me tiens devant vous aujourd’hui en tant que marraine de cette journée de prière. Nous sommes ici rassemblés pour élever nos voix et demander la guidance, la sagesse et la protection divine pour notre leader et notre nation. Notre président, Alassane Ouattara, a consacré sa vie au service de notre pays, s’efforçant inlassablement d’apporter la paix, le développement et la prospérité à tous les citoyens de la cote d’ivoire. Son engagement envers notre nation est un exemple digne d’inspiration pour tous. Dans ces moments de réflexion et de prière, nous reconnaissons les défis qu’il doit relever et nous demandons à Allah de le fortifier et de l’orienter dans ses décisions. En nous réunissant ici, nous démontrons non seulement notre soutien inconditionnel à notre président, mais aussi notre foi dans le pouvoir de la prière pour guider nos dirigeants et notre pays vers un avenir meilleur. Que cette journée soit un témoignage de notre unité, de notre respect et de notre détermination à travailler ensemble pour le bien commun. Que les bénédictions abondent sur le président Alassane Ouattara et qu’elles lui apportent la paix, la force et la sagesse dont il a besoin pour continuer à mener notre belle nation avec intégrité et compassion Puisse Dieu bénir notre président et notre chère cote d’ivoire », a-t-elle souhaité.

Poursuivant, elle a rendu un hommage à son jeune frère, l’honorable Dr Aboulaye Meité pour la grande détermination qu’il a pour la cause du bien-être de ses parents et surtout pour avoir compris le vrai sens du combat du président Alassane Ouattara, leur boussole.

Pour sa part, l’honorable Dr Aboulaye Méité, député de Sifié-Worofla-Kamalo, président de cette journée de prière, a amplifié des prières pour la consolidation de la paix dans le pays non sans formuler des bénédictions à l’endroit du chef de l’Etat ainsi que du gouvernement.

Il a par ailleurs, demandé aux Imams de continuer à prier pour l’union, l’entente entre les cadres de la région. Car selon lui, le chef de l’Etat travaille à l’unité des fils et filles de la Côte d’Ivoire. Il a profité de l’occasion pour féliciter Mme le maire pour cette initiative qui est une première « j’espère que cela va se reconduire chaque année. On doit travailler à l’union vraie des filles et fils de la région », a-t-il conclu. 

Sercom

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici