En prélude du lancement officiel de la soirée dansante Salsa et Rétro qui aura lieu le 4 février prochain dans le village d’Assouba dans la commune d’Aboisso, le promoteur de cette soirée Touré BTS a organisé un point de presse ce jeudi 12 Janvier 2023 dans la salle de Conférence du Jardin du Rail à Abidjan-Plateau. Ce point de presse avait pour thème : « Musique Rétro comme Socle de notre Identité Culturelle ».

Selon M.  Touré BTS,  cette rencontre avec la presse nationale et internationale, avait pour objectif d’informer, d’annoncer l’évènement   et d’inviter tous les mélomanes à une mobilisation massive à cette soirée dansante.

« Je remercie M Fofana qui investit dans l’élaboration et qui nous aide à la promotion de cette idéologie et la construction  de ce que nous faisons au plan technique. Le concept Rétro Touré BTS  est une philosophie qui a pour objectif de donner vie à la musique Rétro,  aux artistes qui ont marqué le temps sur toutes les formes, de donner vie à notre environnement et de réhabiliter ce qui a marqué le temps. Notre concept a pour première mission de refaire, de recréer la musique Rétro. Le Rétro est la base de toute activité musicale. Nous avons compris qu’il faut donner vie à cette envie en brisant cette barrière. Beaucoup de jeunes aujourd’hui, pensent que la musique Réro, c’est du passé. Notre concept se donne  toutes les chances, toutes les possibilités   de permettre à celui qui a 18 ans de venir au Rétro. Quand le rétro est fermé, ce n’est pas bon. Quand le Rétro est revu, reconstruit et rehabillé, ça donne l’envie de vivre », a déclaré le premier responsable de l’organisation de ce grand rendez-vous.

Ce point de presse a enregistré la présence effective  de la Diva de la musique ivoirienne Aicha Koné, d’Antoinette Konan et de l’artiste Tchétché Kassiri.

Fofana Zoumana

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici