Adzopé le 10 septembre 2023, unité.ci : Une semaine après la double victoire écrasante du Premier Ministre Jérôme Patrick Achi et de son épouse Achi Florence élus respectivement  Président du conseil Régional de la Mé et Maire de  la ville d’Adzopé, l’association dénommée ‘’jeunesse engagée pour une Côte d’Ivoire des Valeurs (JECIV) ’’ a organisé la finale du tournoi dit « de la solidarité ».

L’évènement placé sous le parrainage du Directeur des Moyens généraux du Trésor et de la comptabilité publique, Dr Michel Noufé s’est ténu ce dimanche 10 septembre au stade MASSEMBA d’Adzopé en présence de plusieurs personnalités de la ville. Avant le coup d’envoi de la finale du tournoi qui a opposé les équipes ‘’ Poutchine FC et Bayern FC’’, Dr Michel Noufé s’est félicité de l’organisation de cette activité qui célèbre le vivre –ensemble tel que prôné par le Président de la République SEM Alassane Ouattara. Pour lui, « comme il s’agit du tournoi de la fraternité, il n’aura donc aucun vaincu mais plutôt un vainqueur et ce vainqueur n’est rien d’autre que la fraternité ».

Le parrain a donc invité les deux équipes à faire preuve de fairplay afin de faire triompher la paix, la fraternité et le vivre ensemble qui sont des valeurs chères au Premier Ministre Patrick Achi et à son épouse Achi Florence. Les deux équipes ont suivi à la lettre les consignes du parrain car malgré un match très tendu qui s’est soldé par le  score  d’un but à zéro en faveur de Poutchine FC  suite aux tirs aux buts après un temps règlementaire marqué par un score vierge, aucun incident n’a été signalé.

Si l’équipe victorieuse s’est adjugée du trophée, Bayern FC a également reçu de nombreuses récompenses de la part du Parrain. L’ambiance était festive et le Président de la JECIV Adama Kouyaté dit Poutchine s’est dit heureux du bon déroulement du tournoi qui, selon lui, a permis encore une fois à la jeunesse de la Mé de se retrouver dans la joie.

Il convient de rappeler qu’avant les élections locales, le Dr Michel Noufé avait parrainé l’investiture de la  Présidente de l’Union Fédérale des Femmes d’Adzopé pour Madame Achi Florence (U2FAF) à l’espace FORGE le samedi 17 juin 2023. A cette occasion, il avait lancé un appel solennel à plus de 3000 femmes à soutenir la candidature de Madame Achi Florence. Dans la même veine, Michel Noufé, cadre du Bounkani, par ailleurs, membre du Conseil politique du RHDP et Secrétaire Départemental de Bouna –ZKB, avait animé successivement des meeting à Djangobo, département de   Yakassé Attobrou et au foyer des jeunes d’Adzopé  le samedi 22 juillet 2023 devant un monde impressionnant de communautés ressortissant du Zanzan. Ce jour- là, il avait invité tous ses parents lobi à accorder toutes leurs voix au candidat du RHDP pour le Conseil régional de la Mé en l’occurrence le Premier Ministre Patrick Achi.

Aujoud’hui, avec l’élection de Monsieur et Madame Achi, le Dr Michel Noufé peut s’estimer heureux et fier de savoir que ses parents du Zanzan en général et Lobi en particulier résident dans la région de la Mé aient répondu favorablement à son appel.

Paul Arnaud Nando,

Envoyé spécial

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici