La route a encore tué. Un accident de la circulation, sur l’axe Divo-Lakota, impliquant un car de la compagnie UTB a fait 2 morts dont le chauffeur du car et 44 blessés le lundi 30 janvier 2023 aux environs de 14 heures.
Le ministre des Transports Mamadou Koné a présenté ses condoléances aux familles endeuillées et a souhaité prompt rétablissement aux blessés.
L’accident a impliqué un Véhicule de marque YOUTONG, de type auto-car, immatriculé 1859 LE 01, appartenant à la Société de transport UTB, conduit au moment des faits par le nommé Kouakou Ané Denis, ivoirien, chauffeur, sans autre précision.
Selon les informations recueillies sur les lieux, auprès de certains passagers, ledit car en provenance d’Abidjan précisément de Koumassi pour la ville de Soubré, après avoir marqué un arrêt à Niambre, village communal situé à 10 km de Lakota, il a repris son chemin lorsqu’environ deux km de conduite, amorçant un virage sur une descente, ils ont constaté que le véhicule Zigzaguait sur la chaussée avant de faire une sortie de route avec deux tonneaux et a fini sa course dans un ravin dans un champ d’hevéa.
Selon les services de secours, dont l’état de santé nécessitant un plateau technique beaucoup plus élevé, ont été évacués au Centre Hospitalier de Gagnoa.
Souley Tadjudine