La campagne pour les élections couplées (Régionales et Municipales) de 2023 a connu son apothéose ce jeudi 31 août à 00H sur toute l’étendue du territoire ivoirien. Dans la région du Bounkani comme partout ailleurs, les candidats ont tenu leur meeting de clôture dans une ambiance folklorique.


Notre équipe de reportage était à Doropo pour vivre l’évènement. C’est aux environs de 14H que le Secrétaire Départemental RHDP de Bouna_ZKB et membre du Conseil politique dudit parti le DR Michel Noufé accompagné d’une forte délégation a foulé le sol de la ville. Accueilli par les militants de son parti avec à sa tête le Maire candidat tête de liste Ouattara Siaka.
Sans attendre, le cortège se déploie à la rencontre des communautés pour rattraper les derniers instants de la campagne. La délégation échange avec la communauté peuhle de la ville qui promet de voter le candidat du RHDP après dit-elle avoir été convaincue par le projet de société du candidat Ouattara Siaka et son équipe. La présence de Michel Noufé dans la délégation à été d’un atout majeur vue que cette communauté portait déjà en estime ce haut cadre de la région du Bounkani. Le cortège a ensuite fait escale au domicile d’un dignitaire du Front Populaire Ivoirien (FPI) et ancien Maire de la ville. Malgré son statut d’opposant le doyen Charles Kambiré a accepté de faire équipe avec le RHDP dans la cadre du partenariat signé entre les responsables des deux formations politiques.

Le clou de cette dernière journée de campagne a été marqué par le meeting de clôture sur la place publique. Le Départemental Michel Noufé et le Maire candidat y ont été rejoints par Mme la Ministre du Plan et du Développement, membre du Directoire du RHDP et fille de la région. Devant une population fortement mobilisée et face à un parterre de cadres, la Ministre a demandé à tous de porter leur choix sur la liste conduite par le Maire sortant, Ouattara Siaka. Elle a surtout insisté pour que chacun fasse en sorte que la paix et la cohésion sociale soient sauvegardées à Doropo.


Pour corroborer sa promesse faite à la population celle d’œuvrer au développement de la commune et au bien-être de la population, le Maire candidat a fait don d’une ambulance neuve et d’un important équipement de ménage ainsi que des chaises. La Ministre a officiellement remis les clés de l’Ambulance au Directeur départemental de la santé sous les ovations de la population.
Tienfô Gisèle
Envoyé Spécial dans le Boukani

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici