Nexans Côte d’Ivoire, attelage entre Nexans Maroc, Nexans France et le groupe ouest africain a choisi de célébrer ses 5 ans de présence en Côte d’Ivoire mardi 28 février 2023 à son siège sis à Yopougon Zone industrielle sur l’ autoroute du nord.
Cette célébration a été marquée par la présentation de cette première usine de production de transformateurs et des postes préfabriqués en Côte d’Ivoire. Elle est bâtie sur une superficie de 32.000 km2
Aux dires de son Directeur Général monsieur Nestor Antez, Nexans Cote d’Ivoire vient renforcer les capacités de production de l’électricité du pays et par ricochet de son autonomie en la matière avec plus de 500.000 km de câbles produits localement et commercialisés sur le territoire ivoirien chaque année.


Cette célébration, c’est aussi l’occasion pour le premier responsable de l’entreprise de faire le bilan de l’exercice 2022 : ‘’ On est fier car nous savons d’où’ nous venons. Nous avons réalisé des progrès considérables en 5 ans avec l’accompagnement du Gouvernement ivoirien et Côte d’ Ivoire-Energie dans le projet PRONER (Programme National d’ Électrification Rurale) de 2019 à 2021 et qui a permis d’ électrifier 72 localités dans 5 régions du pays à savoir (Marahoué, Haut-Sassandra, Guémon, Gbêkê, Hambol)’’a-t-il mentionné.
Aussi, le financement de la Fondation Nexans a permis d’électrifier et de rénover 12 centres de santé équipés de 48 panneaux photovoltaïques pour 50.000 bénéficiaires dans les zones ciblées dans le cadre du projet Energie solaire.


Pour les perspectives, cette entreprise entend miser sur son slogan : ‘’Naxans, Electrify the future’’ pour pouvoir relever les défis futurs. Alors, elle s’engage à travers plusieurs activités et initiatives à redynamiser ce secteur de l’électricité en contribuant à la formation des jeunes électriciens et des professionnels du secteur dont les distributeurs, les installateurs, des bureaux d’étude via Nexans Academy
“La formation très importante pour nous.


Au niveau du marché, c’est de former plus de 2000 électriciens  car il ne suffit pas d’avoir des produits de qualité, mais il faut avoir des personnes  qualifiées  pour leur installation. L’essentiel, rassurer qu’au sein de l’entreprise, on monte en puissance avec le projet clé en main qui est d’apporter à la Cote d’Ivoire de la valeur ajoutée par le financement des projets.” a- t- il conclu.

KossToKoss

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici