Comment avoir les informations qui permettraient aux entreprises de se développer et de créer de l’emploi ? Une problématique à laquelle la Coopération Allemande en Côte d’Ivoire apporte une réponse adéquate par la production de deux manuels à savoir le Guide de l’Investisseur et le Guide sur les Incubateurs et Accélérateurs au service des entrepreneurs en Côte d’Ivoire.

Deux importants guides qui permettraient de faciliter d’une part l’entrée sur le marché ivoirien et ouest africain des investisseurs privés et d’autre part d’assurer un accompagnement efficace des promoteurs ainsi que la création et l’amélioration de la qualité de l’emploi.

Ces guides ont été remis officiellement le lundi 20 juin 2022 au cours du forum dénommé « Journée de Promotion de l’Investissement » par le Chef de la Coopération Allemande Dr. Benjamin LAAG, au Ministre ivoirien du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Monsieur Souleymane DIARRASSOUBA, à la Maison de l’Entreprise (CGECI) à Abidjan, en présence de la Présidente de la Chambre de commerce et d’Industrie Ivoiro-Portugaise, Madame Filomena Lopes Borges et de nombreux autres invités.

Ces Guides sont des boussoles qui contiennent l’information utile et nécessaire en vue d’accroitre les connaissances sur le marché ivoirien et faciliter l’information sur l’écosystème des structures d’accompagnement à l’entreprenariat en Côte d’Ivoire.

Le moment est donc favorable pour les investisseurs privés d’entreprendre en Côte d’Ivoire, car cet accompagnement de la GIZ, vient ainsi consolider les efforts déjà consentis par le Gouvernement ivoirien à travers son Programme National de Développement (PND 2021-2025) et le Plan Stratégique Côte d’Ivoire 2030, de mettre le secteur privé au cœur de la stratégie de développement de notre pays en ce qui concerne les grandes et petites entreprises, et tous les secteurs d’activités confondus.

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici