Ottawa, la capitale fédérale du Canada, a abrité les 17, 18 et 19 novembre 2023 le forum dénommé ” Impact Diaspora Forum”. C’est une plateforme organisée par Africa Development Network (ADN) en partenariat avec le Réseau des entrepreneurs ivoiriens du Canada (REICA). Cette plateforme a été une occasion qui a permis aux entrepreneurs africains de montrer leur savoir faire à travers des expositions de leurs produits et offres de services.

Présent à ce grand rendez-vous, le stand de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) fut l’attraction des nombreux visiteurs venus à ce forum. Ce fut le cas de SEM l’Ambassadeur Bafétigué Ouattara, Ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire au Canada, qui lors de sa visite n’a pas manqué de saluer le Directeur Général de l’IPS-CNPS,  Denis Charles Kouassi, pour l’excellent travail abattu à la tête de cette Institution. Il a saisi l’occasion pour féliciter les organisateurs de cette activité, une vitrine permettant aux Entrepreneurs Africains de se faire connaitre. Il a donc profité pour signaler qu’il est prêt à recevoir les responsables de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale et de Africa Managers au Canada, dans le cadre de l’enrôlement des Ivoiriens de la Diaspora pour le régime social des travailleurs indépendants, car le Canada compte environ 22.625 Ivoiriens, il serait donc important de les faire profiter des services sécurités sociales de leurs pays d’origines.

Pour finir, le Directeur Général d’Africa Managers, Zéphirin Zatté, partenaire officiel de l’IPS CNPS, a apprécié à sa juste valeur la présence de l’Ambassadeur ivoirien aux côtés de la CNPS. Puis il a fait remarquer que Denis Charles Kouassi s’est inscrit dans la vision du Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, qui est résolument engagé à faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2030.

P.A. Niamien

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici