Dans le cadre de la Journée internationale contre les mutilations génitales féminines et la Journée internationale des droits des femmes, l’association ACZA( Association Nzassa d’Afrique ) en partenariat avec plusieurs institutions dont le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant , lance la 5ème édition du festival « Festi Dan au Féminin » samedi 24 février 2024, à l’Université de Man.
Cet évènement phare comprendra un forum de réflexion réunissant divers acteurs tels que matrones, chefs de village, travailleurs sociaux, avocats, étudiants, pour une table ronde dédiée à la jeunesse et à la communauté.
Le festival lui-même célèbre les cultures sans l’ablation du clitoris, offrant danses, repas, et partage de connaissances, tout en sensibilisant une population attachée à cette pratique culturelle. Le thème central, « Du Passé au Présent : Impact de l’Éducation sur la Prévalence de l’Excision », souligne l’importance cruciale de l’éducation dans la prévention de cette pratique délicate.
»Ne manquez pas cette occasion unique de participer à un évènement qui mêle culture et éducation pour promouvoir le respect des droits des femmes!’ a lancé la promotrice Martha Diomandé, Présidente de la structure organisatrice de cet événement lors d’une émission radiophonique à Man.
Koss