Accueil Actualités Football : « Mon rêve est devenu réalité », Mbappé accueilli en...

Football : « Mon rêve est devenu réalité », Mbappé accueilli en superstar au Real Madrid

0
- Publicité -

L’attaquant français a signé un contrat jusqu’en 2029 avec son nouveau club, le Real Madrid, mardi 16 juillet 2024. Kylian Mbappé, n°9 dans le dos, a été présenté aux 80 000 spectateurs venus pour lui au stade Santiago-Bernabeu. Une nouvelle aventure commence pour lui.

Le mariage attendu depuis tant d’années s’est enfin concrétisé. Courtisé depuis l’adolescence par le Real Madrid, un club qu’il admire lui-même, Kylian Mbappé a rejoint pour de bon le géant espagnol. Après avoir annoncé, le 3 juin, que son futur s’écrirait au sein de la Maison Blanche, le Français a paraphé son contrat et a été présenté à Madrid ce 16 juillet à la mi-journée.

Comme lors des arrivées d’autres grands joueurs auparavant, le club merengue a mis les petits plats dans les grands. Dans un stade Santiago-Bernabeu remis à neuf ces dernières années, 80 000 spectateurs ont garni les tribunes pour applaudir leur nouveau joyau. Florentino Pérez, le surpuissant président du Real Madrid, était bien sûr présent.

Et demi-surprise : Zinédine Zidane, l’idole de Kylian Mbappé, a lui aussi participé à la grande fête. Joueur mythique de 2001 à 2006, puis entraîneur à succès entre 2016 et 2018 et entre 2019 et 2021, Zidane a accueilli chaleureusement le buteur.

« Ma vie pour ce club, cet écusson »

Vers 12h45 (heure locale), les supporters ont applaudi à tout rompre quand Kylian Mbappé, vêtu de la tunique blanche madrilène, est entré sur la pelouse. Habitué à porter principalement le n°7 au PSG et le n°10 en équipe de France, l’enfant de Bondy hérite du n°9 au Real, le n°7 et le n°10 étant portés respectivement par Vinicius et Luka Modric. Invité à prendre la parole, le néo-Madrilène, polyglotte depuis longtemps, s’est exprimé dans un espagnol impeccable.

« Wow… C’est incroyable d’être ici. J’ai rêvé pendant des années de jouer pour le Real Madrid et aujourd’hui mon rêve est devenu réalité. Je suis un garçon heureux », a déclaré le champion du monde 2018, sous les regards émus et fiers de ses parents, Fayza Lamari et Wilfried Mbappé. Kylian Mbappé a remercié toutes les personnes ayant rendu possible son arrivée, notamment Florentino Pérez, et a confié l’autre rêve qu’il nourrit : « Être à la hauteur de l’histoire de ce club ».

« Je vais donner ma vie pour ce club et cet écusson. Je suis fier de réaliser mon rêve et de devenir un joueur du meilleur club de l’histoire du football », a insisté le désormais ex-Parisien, qui rejoint ses compatriotes Ferland Mendy, Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouaméni.

Les débuts de Mbappé au Real ne sont pas pour tout de suite. Après l’Euro 2024 où il a atteint les demi-finales bien qu’il soit passé à côté de sa compétition à titre personnel (un seul but marqué sur penalty), le capitaine de l’équipe de France va bénéficier de quelques jours de repos supplémentaires. Les socios madrilènes vont devoir patienter encore un peu avant de voir le phénomène à l’œuvre. Après des derniers mois compliqués et moins brillants, Kylian Mbappé se sait attendu au tournant au Real. À 25 ans, le voilà à un tournant dans sa carrière. Les yeux du monde braqués sur lui, l’attaquant accède à une nouvelle dimension.

Mbappé au Real Madrid: «Ici, il faut toujours gagner», prévient Fernando Morientes

Passé par l’AS Monaco et par le Real Madrid, où il a également porté le n°9 pendant longtemps, Fernando Morientes s’est confié, au micro de Pierre Chaperon dans la capitale espagnole pour RFI, au sujet de l’arrivée de Kylian Mbappé chez les Merengue. « Quand vous portez le maillot du Real Madrid, c’est une pression supplémentaire. Ici, il ne suffit pas de faire match nul, il faut toujours gagner », prévient l’ex-international espagnol.

« Et le problème, quand vous rejoignez le Real Madrid, c’est que l’histoire pèse beaucoup sur vous. Si vous faites une mauvaise année, ça sera difficile d’en profiter, mais si vous êtes bon, c’est le contraire. Vous comprenez alors l’affection et la passion des supporters pour le foot », poursuit Fernando Morientes, qui salue « la bonne gestion du président » Florentino Pérez « parce qu’il n’est pas facile de faire signer un crack comme Mbappé ».

AFP

- Publicité -

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile