Prévu à Paris, ce gala a été délocalisé à Abidjan au mois de mars prochain à la demande du Prince cambodgien par ailleurs Parrain de cette cérémonie. A cet effet, son émissaire Stéphane Maferti, Ambassadeur de la Ligue Universelle du Bien Public pour l’Afrique séjourne en ce moment en Cote d’Ivoire .
Aux dires de sa Fondatrice Madame Danielle Lidégoué épouse Cissé Bacongo, ce gala consiste à recueillir des fonds d’environ 600 millions de FCFA pour la construction du deuxième centre d’accueil et de transit pour les femmes en difficulté après Abidjan Cocody.
Ceci pour agrandir le champ d’action de l’ ONG BLOOM, Organisation Non Gouvernementale pour l’autonomisation des femmes, la scolarisation des jeunes filles et la lutte contre les violences basées sur le genre en Côte d’Ivoire et partout ailleurs. » Le Prince ne pouvait être indifférent face à ce noble projet qui milite en faveur du bien-être du genre .Quand je l’ai contacté pour en être le Parrain, il s’est senti honoré et a donné son accord de principe pour être présent en Côte d’Ivoire afin de soutenir les actions humanitaires de L’ONG BLOOM » a fait savoir Monsieur Stéphane Maferti .
Eh bien, cet émissaire d’origine algérienne a été contacté par Monsieur. Arsène Gah, Premier Magistrat de la Commune de Bangolo pour accompagner ce site qui abritera également une école primaire et un dispensaire sur une superficie de 5000 m2 a été offert par la Municipalité de ladite commune sous sa direction.
Pour s’enquérir donc de la réalité sur le terrain, ce dernier est allé visiter ledit site sous la supervision du donateur qui demeure optimiste pour la suite : » Stéphane Maferti est un ami, un frère avec qui je suis en affaire en Europe. Il a un carnet d’adresses impressionnant. Grâce à lui, le Parrain viendra avec 40 hommes d’affaires asiatiques pour illuminer ce gala .A cela, il faut ajouter la présence de la star MC Solar et bien d’autres philanthropes du monde. C’est donc avec fierté que le conseil municipal et moi avions offert ce site à cet effet et d’autres projets verront le jour à Bangolo pour le bien être des populations ».
L’Ambassadeur de la Ligue Universelle du Bien Public est aussi au bord de la lagune ébrié pour remettre officiellement les avis de distinction des personnalités ivoiriennes, au nombre desquelles Madame Danielle Lidégoué et Monsieur.Arsène Gah . Cette cérémonie de distinction qui aura lieu le 9 décembre prochain au cercle des armées en France met en lumière les initiatives et projets portés par des personnes pour le bien public.
Kossonou