L’on a frôlé le pire samedi 24 juin 2023 à Cocody SIPIM 6 lors des travaux sur la voie de contournement de la ville d’Abidjan dénommée Y4 causant des dommages importants à une habitation. La clôture et une chambre de la villa concernée se sont écroulées. L’électricité interrompue de justesse pour éviter un incendie.


Heureusement que les habitants de la maison ont déserté tout juste après les lieux tellement les mouvements des machines étaient stressants. Le propriétaire dépassé par les événements refuse de s’adresser à le presse, mais lance des piques :”Pourquoi ça? C’est pas vrai!” .


Les autres riverains trouvés sur place qui préfèrent aussi garder l’anonymat regrettent le fait qu’aucune communication n’ait été faite pour les informer des travaux ce week-end fait pour se reposer.
Autre fait, l’une des habitations voisine a été légèrement touchée de part sa clôture qui sert de pilier aux chambres en hauteur et dont les occupants ont dû abandonner pour leur propre sécurité . Là aussi, le Propriétaire a requis l’anonymat mais il a fait savoir qu’il craint le pire pour le futur car si rien n’est fait pour renforcer les piliers, le clôture peut céder y compris les chambres .
Trois autres habitations voisines ont été également secouées et il est trop tôt de faire un bilan.
Devant cette situation jugée déplorable , ceux- ci qui considérant être dans leur droit ont alerté les services de la police nationale pour un constat d’usage.
L’avis également des responsables des travaux étaient aussi important. Ce qui nous a emmené vers ceux- ci dont le responsable monsieur Dosso nous a orientés vers sa hiérarchie qui a promis nous rappeler. Toute fois, il a lancé cette phrase :” C’est juste un incident malheureux”.
Affaire à suivre donc!

KossToKoss

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici