Madame Nassénéba Touré, Ministre de la Femme, de la Famille et de l’enfant a présidé une double cérémonie dans les locaux de l’ Institut Marie Thérèse Houphouët-Boigny d’ Adjamé 220, jeudi 12 janvier 2023.

Il s’agit d’une part, du lancement de la phase test du manuel de formation édité par l’ONU femmes grâce à l’excellente coopération entre le gouvernent ivoirien et celle-ci , et d’autre part de la remise de kits scolaires de formation aux 100 premières auditrices inscrites aux IFEF pour cette rentrée académique 2022-2023.


Au dire de la Ministre, les Institutions de Formation et d’ Éducation Féminines sont de véritables centres de formation pour les femmes et les jeunes filles . Cependant, elles ne disposent pas de manuels de référence de formation. Ce qui constitue un véritable handicap pour la formation.

Lors de la présentation desdits manuels, Dr Yao Lambert , Enseignant -chercheur, a mentionné qu’ ils traitent des sujets sur les infections sexuellement transmissibles et le VIH / SIDA ainsi que sur les violences basées sur le genre et les mutilations génitales féminines.
Avant sa validation finale, une phase expérimentale d’un mois a été proposée dans les 126 IFEF que compte la Côte d’Ivoire. A cet effet, ces manuels ont été remis à toutes les directions régionales en guise de lancement effectif.
Pour les perspectives, la ministre entend révolutionner ces institutions pour les adapter au monde moderne en insérant d’autres corps de métier à l’image des BTP, de la communication digitale pour renforcer l’existant (couture, pâtisserie, coiffure).

Kossonou

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici