L’art oratoire est indispensable pour l’entrepreneur. En effet, l’ une des clés de réussite en entrepreneuriat, c’est la capacité à vendre des produits ou des services.
Cet objectif ne peut pas être atteint sans une bonne maîtrise de l’ éloquence oratoire. C’est pour combler ce besoin chez les femmes entrepreneures que l’organisation madame entrepreneure a organisé une rencontre le 20 octobre à Assinie. Cette rencontre parrainée par Jim Koutan visait à donner la maîtrise des leviers de l’art oratoire aux femmes entrepreneures en vue de faire prospérer leur entreprise.
À l’occasion, Diby Oka Henri Martial , formateur en art oratoire a indiqué l’importance des compétences oratoires en affaire “La première chose que l’on fait quand on est entrepreneur , c’est de se vendre. Et le meilleur moyen que l’on a pour se vendre, c’est ce qu’on dit.Comment est-ce qu’on présente son produit ou son service ? L’ art oratoire, aujourd’hui est l’arme ultime pour un bon entrepreneur.
Elle permet de donner à l’entrepreneur les rudiments pour que chacune de ses interventions deviennent commerciales en vue de l’atteinte de ses objectifs ” a-t-il souligné l’importance de la prise de parole en business. C’est pourquoi,il invite tous les entrepreneurs à se former en art oratoire afin de maîtriser cette compétence indispensable pour la réussite d’une entreprise.
N.A