Touché depuis plus d’un mois par de terribles inondations, l’État de Kogi, dans le centre du Nigeria, redoute désormais d’être confronté à une crise humanitaire majeure et lance un nouvel appel à l’aide.

Situé au sud de la capitale, Abuja, il est aussi surnommé « État de la confluence » car c’est ici que la rivière Bénoué se jette dans le fleuve Niger.
« L’Agence nationale nigériane de gestion des urgences ne peut plus se permettre d’attendre. » « Nous appelons le gouvernement fédéral, les bailleurs de fonds internationaux, les ONG et les philanthropes à nous venir en aide. » Les mots sont du responsable de l’Information de l’État de Kogi, dans le centre du Nigeria, qui s’est exprimé devant la presse, lundi 14 octobre, alors que les autorités locales se disent débordées face aux inondations qui touchent la région depuis plus d’un mois : mi-septembre déjà, l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) s’inquiétait des conséquences des crues des cours d’eau de la région après une intense saison des pluies.

AFP

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici