C’est à la Fondation Felix-Houphouêt-Boigny que la cérémonie afférente a eu lieu sous la houlette du Président ivoirien Alassane Ouattara et ses deux principaux opposants et prédécesseurs à la présidence Henry Konan Bédié et Koudou Laurent Gbagbo :
Plusieurs chefs d’ État ont eu l’ amabilité d’ y être à savoir messieurs George WEAH, Président de la République du Liberia; Nana Addo Dankwa AKUFO-ADDO, Président de la République du Ghana; Umaro SISSOCO EMBALO Président de la République de Guinée Bissau et Macky SALL, Président de la République du Sénégal.


C’est donc en leur présence que le jury du Prix Félix Houphouët-Boigny – UNESCO pour la recherche de la paix a décerné le Prix 2022 à Angela Merkel, ancienne chancelière fédérale d’Allemagne, en reconnaissance de son action pour l’accueil des réfugiés.
“L’ensemble du Jury a été touché par sa décision courageuse, prise en 2015, d’accueillir plus de 1,2 million de réfugiés venus notamment de Syrie, d’Irak, d’Afghanistan et d’Erythrée. C’est une leçon qu’elle laisse à l’histoire.” A fait savoir Denis Mukwege, Président du jury, gynécologue.

Koss

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici