Avec 3616 concourants en compétition, venus de quatre-vingts pays, et qui ont écrit en trente-cinq langues et dialectes, la vingt-deuxième cueillette des prix littéraires Naji Naaman (2024) vient de couronner, 74 nouveaux lauréats et lauréates dans quatre catégories, à savoir, le prix du Mérite, le prix de Créativité, le prix d’honneur, et le prix du génie. Et la Côte d’Ivoire figure sur la liste des vainqueurs. 

En effet, Philippe Tiémassa-Grey, Ambassadeur de bonne volonté du Grand Prix de Poésie africaine d’expression française, auteur de l’ouvrage poétique intitulé « Safaola », prix Maurice Bandaman de la meilleure création poétique, a été officiellement couronné, lauréat Prix littéraire 2024 de la Créativité par la prestigieuse fondation libanaise Naji Naaman, le mardi 2 juillet 2024 pour l’un de ses textes extrait de son prochain ouvrage : « Liban, Terre Sainte ! Ou les Beautés de l’Orient et de l’Occident », édité chez les éditions l’Harmattan.

Ainsi, deux pays d’Afrique ont réussi à se positionner pour la vingt-deuxième édition des prix littéraires de la FCG, à savoir la Côte d’Ivoire et l’Égypte. L’écrivain ivoirien Philippe Tiémassa-Grey devient d’ores et déjà, membre honoraire de la Maison Naaman pour la Culture.

Lancés en 2002, les prix littéraires Naji Naaman la fondation Naji Naaman pour la Culture Gratuite (FCG) sont décernés chaque année aux auteurs des œuvres littéraires les plus émancipées des points de vue contenu et style et visent, à revivifier et développer les valeurs humaines.

Sercom

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici