Dr Noufé Michel équipe le lycée et apporte son soutien à la première promotion au bac.

Le Directeur des Moyens généraux du Trésor et de la Comptabilité publique, cadre de la région du Bounkani, le Dr Noufé Michel était parrain de l’investiture du Président de l’Organisation de la jeunesse estudiantine et scolaire des ressortissants du département de Doropo (OJESRD).

La cérémonie s’est déroulée le vendredi 27 mai 2022 au lycée moderne de ladite ville en présence des autorités politiques, administratives et traditionnelles.

Le nouveau président investi Palé Kpêkpê Marc devient ainsi, le troisième à occuper les reines de l’OJESRD depuis l’ouverture du lycée de Doropo en 2012. Dans son adresse à ses fieuls, le parrain les a exhorté à la rigueur au travail et la solidarité afin d’être des modèles. « A travers l’OJESRD , vous, étudiants et élèves de Doropo devez faire chemin ensemble car l’union fait la force et cette force doit être mise au service de votre école et de votre région. La jeunesse reste et demeure incontournable dans toute nation. Vous êtes donc l’avenir de la Côte d’Ivoire et le pays compte sur vous » a déclaré le Dr Noufé Michel à ses fieuls.

Le Préfet de Doropo qui assurait la présidence de la cérémonie a également abondé dans le même sens que le DMG du Trésor. En effet, le Gouverneur Lénékpoho Fofana, tout en saluant l’esprit d’union et de solidarité des élèves et étudiants de son département, n’a pas manqué de les exhorter au travail et surtout dira-t-il « le travail dans la rigueur et la discipline».

Le nouveau Président de l’OJESRD, Palé Kpêkpê Marc à travers un serment prêté publiquement et pour la circonstance s’est engagé à respecter et appliquer tous les conseils à lui prodigués.

Pour joindre l’utile à l’agréable, le Dr Noufé Michel a offert une enveloppe pour la prise en charge de la toute première promotion de terminale du lycée admise à présenter le bac cette année dont le centre d’examen se situe à Bouna, chef- lieu de région. Le parrain a par ailleurs fait don d’un outil informatique complet et des équipements en bureautique au lycée moderne de Doropo. Saisissant l’occasion et en sa qualité de Président des cadres Lobi (ARC LOBI) et par ailleurs, membres du conseil politique du RHDP, le Dr Noufé Michel a rendu visite à plusieurs cadres de la ville ainsi qu’aux chefs des communautés du département. Le parrain et sa délégation ont par la suite regagné Bouna pour prendre part le lendemain samedi 28 mai à une journée d’excellence organisée dans la cour royale en vue de récompenser les meilleurs élèves et enseignants du Ministère de l’éducation national de la région du Bounkani.

N D

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici