L’Union des Communicateurs et Journalistes professionnels du Gontougo (UCJG) a convié ses membres chrétiens et musulmans à une cérémonie d’échanges et de partage liée au jeûne chrétien et au carême musulman. Selon Franck Memel, Président de cette organisation et journaliste à l’Agence Ivoirienne de Presse de Bondoukou, cette rencontre vise à renforcer la cohésion entre les fidèles des deux communautés religieuses.

“À l’UCJG, nous nous considérons comme les membres d’une même famille, sans distinction politique, ethnique ou religieuse. Nous reconnaissons que le carême constitue également une période de partage à travers des dons en faveur d’associations caritatives et des plus démunis. C’est dans cet esprit que nous avons voulu manifester notre solidarité envers ces deux communautés en distribuant des kits alimentaires composés de riz et de lait”, a-t-il déclaré, exprimant sa gratitude envers les autorités locales pour leur contribution ayant facilité la collecte de fonds pour l’achat desdits kits.

Parmi les personnalités présentes figuraient M. André Flegbo, représentant le préfet de région, Mme Angoua Ama Rosalie, 2ème adjointe au maire au nom du premier magistrat de la commune, et M. kra Vincent, conseiller régional du Gontougo. Lors de leurs interventions respectives, toutes ces personnalités ont salué cette initiative des professionnels des médias avant de les encourager à prier pour la réussite des projets communautaires du Président de la République et des élus locaux.

En retour, le président de l’UCJG a exprimé sa gratitude, ainsi que celle de l’union, envers les officiels qui sont venus avec des “enveloppes” surprises en guise de soutien aux œuvres sociales en faveur des journalistes et des professionnels des médias. Pour clôturer la cérémonie, le musée et ses objets d’art ont été ouverts aux participants sous la conduite éclairée de son directeur Bema Ouattara également communicateur et archiviste de profession.

Kossonou

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici