Le mouvement politique  SYNERGIE ADO conduit par sa présidente Mme Kadhy  Diaby épse Sylla, a effectué  sa rentrée politique 2022, le samedi 19 novembre 2022, au Stade  de Botro dans la région du Gbêkê en présence de l’Honorable Assahoré Konan Jacques Directeur général du Trésor et de la Comptabilité Publique, parrain  de la cérémonie,  de la représentante du ministre Sidi Touré et de l’invité d’honneur M. Ange Léonid Barry-Battesti.  Cette cérémonie a sonné la mobilisation des militantes venues en grand nombre des 67 villages de Botro. Cet événement était placé sous le patronage  de la ministre d’Etat Mme Kandia Camara, Vice-présidente du Directoire du RHDP.

Dans sa prise de parole, M. yao Kouassi Maurice représentant du maire de Botro a souhaité la bienvenue à leurs hôtes et félicité la présidente de Synergie Ado pour cette belle initiative. Ensuite, il  a exhorté les populations à se décliner de toutes formes de division mais de travailler ensemble pour faire avancer Botro et  la région du Gbêkê.

« Cette cérémonie marque le soutien des femmes de Botro aux actions politiques du président Alassane Ouattara, de Synergie Ado et du RHDP. Avec les femmes, nous savons que le RHDP va gagner les batailles futures à Botro. Nous sommes tous rassemblés autour de l’Honorable Assahoré Jacques pour une victoire plébiscitée à Botro », a-t-il rassuré.

Quant au président du comité d’organisation, il a remercié les uns et les autres pour avoir effectué le déplacement à Botro.

« Cette mobilisation traduit l’intérêt que vous accordez à l’autonomisation de la femme et au développement de Botro. Nous réitérons nos remerciements à l’Honorable Assahoré Jacques et à la présidente de Synergie Ado. Botro est fier de ses braves femmes pour la paix, la réconciliation et le développement de la région », a-t-il dit.

M. Ange Léonid Barry-Battesti invité d’honneur de cette cérémonie, dans son adresse a salué le parrain, les organisateurs et félicité Mme Kadhy Sylla pour le chemin parcouru depuis 2018 et pour cette grande mobilisation. « Vous avez choisi le développement avec le RHDP. Vous êtes sur la bonne voie et la première Dame Dominique Ouattara prête une attention particulière à tout ce que vous faites », s’est-il exprimé ainsi.

Cet évènement fut l’occasion pour la dynamique présidente nationale de Synergie Ado  de réaffirmer l’engagement de son mouvement pour le respect des valeurs de la femme.

« Nous disons grand merci à l’Honorable Assahoré Jacques d’avoir accepté d’être le parrain de cette cérémonie. Sans oublier notre marraine Maman Kandia Camara, le ministre Sidi Touré et notre invité d’honneur papa Ange Léonid Barry-Battesti et nos braves  populations de Botro pour leur attachement aux idéaux du président Alassane Ouattara. Merci à vous d’avoir donné vie à notre vision et pour votre soutien. Nous ici à Botro pour parler de développement. Les femmes ont besoin d’être encadrées et formées. Cette grande mobilisation démontre que les femmes soutiennent la République à travers le président Ouattara et elles veulent le développement et la lumière. Désormais nous allons travailler dans la continuité », a soutenu la présidente nationale de Synergie Ado.

Toutefois, elle a exhorté ses sœurs à travailler dans la communion et dans  la solidarité. Ensuite, Mme Kadhy Sylla a appelé à une participation massive des femmes à l’opération de la révision de la liste électorale.

« Il faut qu’on ait une coordination forte à Botro. Ensemble, on pourra faire beaucoup de choses. A partir d’aujourd’hui, nous devons faire de porte-à-porte pour inscrire les nouveaux majeurs sur la liste électorale », a-t-elle insisté.

Par ailleurs, elle a investi pour l’occasion  la présidente de la coordination Synergie Ado du département de Botro Mme Bamba Fantoumata.

La présidente investie, pour sa part, a traduit sa grande  joie d’être à la tête de cette coordination. « Je dis grand merci à Mme Kadhy Sylla, au parrain et à la ministre d’Etat  Maman Kandia Camara pour avoir pensé aux femmes de Botro.  Donnons-nous la main pour relever les défis qui nous attendent », s’est-t-elle réjouie.

Pour le parrain l’Honorable Assahoré Jacques, il a remercié et félicité la présidente de Synergie Ado, les organisateurs, les autorités, les populations et tous  ceux qui de prêt ou de loin ont participé à la réussite de l’organisation de cet évènement qui fait la promotion des idéaux du président Alassane Ouattara. 

« Mes remerciements vont à l’endroit de Mme Kadhy Sylla, de la ministre d’Etat Kandia Camara, du ministre Sidi Touré, du maire,  des femmes et des populations de Botro. Alassane Ouattara dit et il fait. Il a apporté le bitume, l’électricité et l’entretien des voies à Botro et à Diabo. C’est la personne qui nous procure le bien être. La politique, c’est l’art d’apporter le bien être aux populations », a-t-il fait savoir.

Tout en invitant ses parents à se mobiliser pour prendre part à l’opération de la révision de la liste électorale. Le patron du Trésor et de la Comptabilité Publique a exhorté les uns et les autres à penser à l’avenir des enfants. Pour ce faire, il les  a invités à faire en sorte que les enfants aient un extrait de naissance et  à lutter contre les grossesses en milieu scolaire« Que le président Ouattara sache que on le soutient à Botro », a-t-il ajouté.

M. Kouamé Norbert, quant à lui, il  a au nom de la ministre d’Etat Kandia Camara salué les organisateurs de l’avoir associée à cet évènement. Selon lui, leur marraine a promis de les soutenir dans toutes les  actions qui font la promotion des idéaux du président Alassane Ouattara et pour la victoire du RHDP.

Il faut noter que le mouvement Synergie Ado regroupe plus de 20 000 femmes à travers tout le pays. Crée en 2018, ce  mouvement 100% femme prône les valeurs et les idéaux du président de la République SEM Alassane Ouattara et du premier ministre.

Présent sur toute l’étendue du territoire national, il a pour  vocation première d’accompagner, par la sensibilisation et autres actions terrain, tous les programmes de développement de la Côte d’Ivoire entrepris par SEM Alassane Ouattara, Président de la République. Synergie Ado s’est assigné comme mission  à travailler à la victoire écrasante du RHDP et du candidat SEM Alassane Ouattara aux élections présidentielles de 2025 et à soutenir le Gouvernement dans toutes les actions de développement pour le bien-être des  concitoyens.

Depuis Juin 2018 date de sa création à aujourd’hui, SYNERGIE ADO ne cesse de faire le maillage du terrain à travers sa campagne de proximité autour des idéaux de Président de la République.

En vue de poursuivre la mobilisation des femmes de toutes ethnies et toutes sensibilités politiques,  le Mouvement SYNERGIE ADO a décidé d’organiser sa Rentrée politique 2022. Cette occasion a permis  de montrer combien de fois SYNERGIE ADO, constitue une force vive de mobilisation au service du parti RHDP.

Fofana Zoumana

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici