Dans le cadre des projets Yello Care 2024 et pour l’éducation pour les communautés rurales et éloignées, la société de téléphonie mobile MTN-CI, en partenariat avec l’Ong ‘’Afrikvillage’’, a décidé de construire un bâtiment de 6 salles (3 classes, une maternelle, une cantine et un bureau) dans le village de Petit Danané, village situé à 21 kilomètres d’Abidjan sur l’Autoroute du Nord.

Pour la réalisation de ce projet noble, dans cette bourgade de près de 1000 âmes, une équipe de MTN-ci a effectué une visite de terrain ce vendredi 27 juin 2924 à l’école primaire de ce village.

Une vue de l’école de Petit Danané PHOTO: Romaric kouamé

Une équipe très mobilisée pour la réalisation de ce projet

Chose promise, chose due. MTN-CI n’entend pas rester en marche de la construction de ce bâtiment avant la rentrée des classes de septembre 2024. Pour ce faire, la société a mobilisé plus d’une centaine d’agents pour aller donner un coup d’accélérateur aux ouvriers de ce chantier ce vendredi 27 juin. Scindée en deux groupes pour le travail, et dans grande ambiance, la matinée de ce vendredi a vu la participation d’agents très actifs sur le chantier qui ont accompli les tâches de ferrailleurs et de maçons.

L’équipe de MTN au travail PHOTO: Romaric kouamé

Des Mtners qui ont surpris par la qualité de leur rendement

Les Mtners ont travaillé sans relâche ce jour comme s’ils avaient déjà acquis une connaissance dans ce domaine. Nous avons vu des femmes et des hommes de la boite aider les ferrailleurs à attacher les fers destinés à la construction des poteaux de l’édifice. « Nous sommes venus ce matin pour aider et accompagner MTN-CI à faire la fondation de l’école de Petit Danané. Je suis très heureuse de participer, voilà pourquoi vous nous voyez travailler avec hargne. On est en train d’attacher le fer à béton comme on le dit dans le jargon des ferrailleurs. Nous aussi, nous sommes en train d’attacher le fer. Là, on dira que nous aussi, on a participé à la construction de ce bâtiment de l’école de Petit Danané », s’est exprimé Mme Elodie Konan agent d’exploitation à MTN.

Agents de MTN-CI s’affairant à attacher les fers à béton PHOTO:Romaric kouamé

Certains affectés à la maçonnerie

Le deuxième groupe a aidé les maçons à transporter le sable, à mouiller le ciment et à transporter les briques. Encouragés par les villageois, leur travail a permis aux ouvriers d’avancer dans leur travail et de passer une journée sans trop de fatigue.

Un groupe de MTN travaillant à la chaine pour acheminer les briques vers les maçons PHOTO: Romaric kouamé

M. touré Ibrahim, technicien de contrôle des travaux de maçonnerie n’a pas manqué de manifester sa joie. « Nous sommes très contents d’accueillir l’équipe de MTN-CI sur le chantier. « Je suis là pour le contrôle et le suivi du dosage et des dimensions. Il faut respecter le dosage pour voir si les briques sont bien résistantes. Nous souhaitons offrir un joyau architectural à MTN qui respecte les normes de la construction », a-t-il rassuré.

Le chef du village de Petit Danané, Sami Mongo Paulin et sa notabilité ont salué les initiateurs de ce projet qui permettra de scolariser beaucoup d’enfants du village. « La joie est immense. C’est Dieu qui va dire merci à MTN. Tout le village est content pour le don. Nous habitons ce village depuis 50 ans. C’est d’Akradjo que nos parents sont venus s’installer ici. Neuf communautés (Malinké, Yacouba, Burkinabe, Gouro, Akan et…) vivent en parfaite cohabitation », a-t-il fait savoir.

Le chef du village de Petit Danané et sa notabilité PHOTO: Romaric kouamé

L’objectif recherché par MTN-CI, c’est le social. Aider les communautés et tous ceux qui en ont besoin.

l’équipe de MTN-CI PHOTO: Romaric kouamé

Reportage réalisé par Fofana Zoumana

Photo : Romaric kouamé

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici