Le jeudi 14 septembre 2023, la commission spéciale technique de suspension et de retrait de permis de conduire a sanctionné 22 permis de construire appartenant à des chauffeurs indélicats, dans  les locaux de la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC). 

En effet, 22 permis ont été sanctionnés sur les 26 dossiers de cas d’accidents analysés. De ces dossiers,  05 relèvent d’accidents mortels, 09 d’accidents corporels, 10 matériels et 02 pour les autres infractions. Ils ont occasionné 07 tués et 55 blessés. Face à l’ampleur des dégâts, 17 chauffeurs ont vu leur permis retiré pour une période allant de 01 mois à 10 ans ferme, 05 permis ont reçu un sursis allant de 01 mois à 06 mois. Cela c’est déroulé dans le cadre de la session ordinaire du mois de septembre présidé par Kouakou Étienne. 

Les sanctions font suite à une audition des différents chauffeurs qui établit leur  responsabilité. Il leur  est reproché entre autres, l’excès de vitesse, le non respect des feux tricolores, le non respect des panneaux stop, le non respect de la distance de sécurité, le défaut de maîtrise, la manœuvre imprudente, la circulation en sens inverse et la conduite en état d’ivresse.

Charles Succès 

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici