Le Conseil municipal de Séguéla dirigé par Dr Bamba Maférima Fouété élue lors des dernières élections locales, a tenu sa 1ère session ordinaire au titre de l’année 2023, le samedi 21 octobre dernier, à la salle de mariage de la mairie de Séguéla, en présence du préfet de région et du département de Séguéla M. Diarrassouba Karim.

Le quorum était largement atteint pour analyser et délibérer sur les points à l’ordre du jour. Les nouvelles orientations devraient redonner le sourire à la population.

Trois points essentiels étaient à l’ordre du jour :  Les informations, Examen et adoption des  règlements intérieurs des organes et la mise en place des commissions permanentes  chargées de l’application concrète des mesures adoptées par le conseil.

Le Conseil entend faire sa priorité la vision du président de la République SEM Alassane Ouattara pour le développement de la commune et ce, conformément au Plan National de Développement (PND). D’importants projets de développement et de modernisation de Séguéla ont été adoptés lors de cette 1ère session ordinaire.

Au cours des travaux, les élus locaux ont également défini de nouvelles stratégies pour le bon fonctionnement de la commune en vue d’améliorer les conditions de vie socio-économique des populations.

Dans son adresse, la maire de Séguéla Dr Bamba Maférima Fouété a, au nom de la municipalité et de l’ensemble des conseillers souhaité la cordiale et chaleureuse bienvenue à tous ceux qui ont pris part à cette première session ordinaire de l’année 2023.

« Chères populations, je voudrais vous traduire toute ma reconnaissance pour nous avoir porté à la tête de la commune de Séguéla à l’effet de présider aux destinées de ladite commune. Je voudrais inviter chaque conseiller à rechercher plus tôt ce qui nous unit que ce qui nous divise. Je serai donc très regardante quant à la qualité du débat, dans l’équité et dans le respect de la diversité des opinions. Car endosser l’écharpe de maire est une lourde responsabilité dont le sens premier est de représenter toute une communauté humaine, avec une grande diversité d’attentes et dont il faut pouvoir extraire le meilleur possible », a soutenu le premier magistrat de la commune de Séguéla.

Exposant sur les différents points à l’ordre du jour, la maire a indiqué que les actions de la municipalité seront encore plus nombreuses en 2024 car les besoins et les attentes des populations sont chaque jour grandissantes.

« Soyez efficace dans le travail afin de répondre aux attentes de nos parents. Les élections sont désormais derrière nous, je suis donc à présent le maire de tous sans distinction aucune. C’est en cela que je voudrais pouvoir compter sur la contribution de chacun à l’édification de notre commune que nous aimons tous et au vivre ensemble tant souhaité par le président de la République Alassane Ouattara », a-t-elle conclu.

L’objectif de Dr Bamba Maférima Fouété est de travailler en symbiose avec ses frères et sœurs à l’avènement d’un Séguéla et d’un Worodougou portés sur le développement multisectoriel.

Présent à cette session, le préfet de région et du département de Séguéla M. Diarrassouba Karim a pour sa part, salué et félicité Dr Bamba Maférima Fouété et son équipe pour leur engagement à faire de Séguéla une ville prospère et attrayante.

« Pour le bonheur des populations, nous serons à vos côtés pour vous donner des conseils et des orientations », a-t-il promis en invitant les membres de la municipalité à placer cette mandature au profit de la population.

En marge de cette activité, la maire de la commune de Séguéla a offert plusieurs centaines de kits scolaires aux élèves du cycle primaire des familles démunies de la commune.  La cérémonie de remise de ces kits scolaires composés de sacs et de fournitures, a eu lieu dans l’enceinte de la mairie de Séguéla. Le représentant de l’IEP de Séguéla M. Koné Massasogonan, a remercié la donatrice pour ce grand geste qui vient redonner le sourire à beaucoup de parents d’élèves.

Sercom

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici