Les femmes de Séguéla dans leur entièreté ont réservé un accueil chaleureux à Dr M’Bahia Maférima Bamba, première Vice-Présidente du Conseil Régional du Worodougou, DGA des Impôts, lors de son arrivée le 24 novembre 2022, dans le cadre de la sensibilisation des populations à la révision de la liste électorale.
Ce moment de partage et de convivialité fut une occasion pour ces femmes de rendre un vibrant hommage à la 1ère Vice-présidente du Conseil Régional du Worodougou pour ses actions de développement dans la région, particulièrement en faveur des femmes.
Elles se sont retrouvées le Weekend dernier, lors d’une réunion entre les responsables d’associations féminines de différents quartiers de Séguéla, à l’Hôtel Worodougou, pour réaffirmer leur soutien total aux actions de développement de Dr M’Bahia Maférima Bamba en faveur des femmes de Séguéla.
Au cours de cette grande rencontre, les femmes, par la voix de leur porte-parole Mme Diomandé Fatou, présidente des femmes actives Mongné du quartier Diomandé, l’ont remerciée pour son leadership qui a permis aux femmes d’être autonomes et d’entreprendre des activités génératrices de revenus.
Ensuite, ces femmes dynamiques ont formulé des motions de soutien au président de la République SEM Alassane Ouattara pour sa politique de développement en marche dans toute la Côte d’Ivoire. elles ont aussi souhaité que le choix du parti RHDP soit porté sur une femme de Séguéla pour les élections locales à venir.
« Nous, femmes de la commune de Séguéla, soutenons sans faille les actions de développement de notre sœur Dr M’Bahia Maférima Bamba qui ont permis aux femmes de la région d’avoir des activités génératrices de revenus et de prendre en charge leurs familles», a ajouté leur porte-parole.
Par ailleurs, elle a souligné que l’année 2023 s’annonce comme une année décisive pour le RHDP, parce qu’elle abritera les prochaines élections locales. Elles ont souhaité que le choix soit porté sur une femme pour un poste électif à Séguéla.
Elle a également justifié cette reconnaissance par les actes de développement, de paix, de cohésion et de solidarité entre les cadres de la région initiées par Dr M’Bahia Bamba Maférima.
« Les femmes disent leur reconnaissance à Dr M’Bahia qui a fait de la promotion des femmes son cheval de bataille. Nous avons décidé de soutenir avec brio ses idéaux de développement. Nous sommes mobilisées et engagées derrière elle pour un avenir radieux de la région et même de la Côte d’Ivoire », a-t-elle conclu.
Fofana Zoumana