Accueil Actualités Séguéla : L’An 64 de l’indépendance célébré dans la ferveur

Séguéla : L’An 64 de l’indépendance célébré dans la ferveur

0
- Publicité -

Les festivités de l’an 64 de l’indépendance de la République de Côte d’Ivoire, ont été commémorées ce mercredi 7 août 2024 à Séguéla, chef-lieu de la région du Worodougou dans la joie, la ferveur et la solidarité.

C’est la place de la République qui a servi de cadre à la cérémonie, suivie du défilé des forces de défense et de sécurité, des  fonctionnaires et agents de l’Etat, sociétés minières, associations de jeunesse et de femmes, des corps des métiers, sociétés de gardiennage, des syndicats des transporteurs, des organisations de la société civile, des conducteurs de taxi moto, médias publics, privés ainsi que des agents des services de  l’office nationale de la protection civile, les gardes pénitenciers, des agents des eaux et forêt etc.

Autorités locales, Chefs des Services de défense et de sécurité, cadres régionaux, préfectoraux et communaux, chefs religieux et traditionnels, populations des collectivités locales et groupe de danses traditionnels ont pris part à l’événement.

À l’occasion de la célébration de cette fête nationale, le préfet de la région du Worodougou et du département de Séguéla M. Karim Diarrassouba, a félicité Mme le maire Dr Bamba Maférima Fouété pour toutes les actions entreprises pour le bien-être et pour l’amélioration des conditions de vie des populations.

« Je voudrais indiquer aux populations que les instruments de développement local que sont le conseil régional et les communes ont besoin de la solidarité, de l’accompagnement et du soutien de tous les acteurs sociaux et particulièrement des cadres et mutuelles de développement afin que dans une approche consensuelle des réponse appropriées soient apportées. J’en appelle donc et maintenant en ce jour de grand rassemblement à la solidarité et à l’entente des fils et filles de la région du Worodougou autour des actions de développement durables », a-t-il souhaité.

Toutefois, il a profité de cette tribune pour demander à la jeunesse de se passer des violences pour bâtir enfin, une région administrative émergente.

Cette fête a pris fin par une remise d’arrêtés de nomination à cinq chefs de village et de diplômes de reconnaissance à des personnes qui se sont faites remarquer par leur engagement auprès des autorités administratives.

La finale du tournoi de football doté du trophée Dr. Bamba Maférima Fouété et le concerto organisé par la Mairie ont constitué des temps forts de cette fête de l’indépendance.

Sercom

- Publicité -

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile