A l’initiative de Mme le maire de la commune de Séguéla, Dr Bamba Maferima Fouété M’Bahia, la première édition de la fête de la musique a été célébrée dans la nuit du vendredi 21 au dimanche 22 juin 2024, dans la capitale de la région du Worodougou, en présence d’une foule immense.

Cette fête de la musique était présidée par le préfet de région, Karim Diarrassouba, représenté à cette occasion par les deux secrétaires généraux de préfecture, M. Dogo tayoro Bruno et M. Ango Aristide. Elle a été l’occasion de rassembler plusieurs artistes locaux qui se sont produits en plein air à l’espace Pavé.

Différents genres musicaux, du moderne au tradi-moderne en passant par les contes, ont créé une ambiance festive.

« La fête de la musique est pour nous l’occasion d’offrir aux populations une atmosphère de gaieté.  Ce fut également l’occasion d’offrir à bon nombre d’artistes confirmés ou en herbe locaux d’exprimer leur talent, faisant révéler le potentiel du secteur de la musique dans la région du Worodougou », a expliqué le premier adjoint au maire Binaté Ben Mamadou, président du comité d’organisation.

Le SG 2 M. Ango Aristide a, au nom du préfet de région, salué la mairie pour cette initiative d’organiser pour la première fois la fête de la musique à Séguéla. « Nous vivons des moments intenses, des moments de joie, des moments de réjouissance », s’est-il réjoui.

Il faut noter que pendant cette soirée, les populations de Séguéla n’ont pas fermé l’œil car tous les talents de la région étaient présents à cette fête. Personne n’a voulu se faire conter l’évènement. Les populations venues de toutes les contrées de la région convergeaient vers l’Espace Pavé afin de vivre en direct ces moments de joie.

« Nous sommes très heureux de vivre ces moments de gaieté. Regardez-vous-même ! L’Espace Pavé est bondé de monde. Toute chose qui confirme l’amour, l’attachement de Mme le Maire à sa population.  Mme le maire, femme battante, actrice de développement a décidé de s’engager aux côtés de sa population pour le bonheur de la commune. Même les malvoyants entendent parler de ses actions de developpement. Nous la remercions pour ses nombreuses actions en faveur de ses administrés », a confié Mlle Salimanta Diomandé.

Sercom

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici