Depuis sa libération suite à la grâce présidentielle du 23 février 2024, le fidèle compagnon de Guillaume Soro Kamaraté Souleymane dit Soul To Sool ne passe une journée sans bénéficier de la légendaire solidarité des Ivoiriens à travers la visite de délégations de tout genre à son domicile.

Mercredi 13 mars, c’est autour du Président Laurent Gbagbo d’envoyer ses émissaires sous la conduite du porte-parole du PPA-CI, Koné Katinan, à son domicile. Lors des échanges, l’ancien ministre du budget dit être porteur d’un message de l’ancien Président ivoirien Laurent Gbagbo à son fils : “Le Président Laurent Gbagbo nous envoie pour saluer son fils sorti de prison récemment afin de s’enquérir de son état de santé. Aussi, il lui demande de ne garder aucune rancune et de pardonner au nom de la réconciliation nationale.”

Pour traduire ses paroles en acte, Koné Katinan lui a offert, au nom du Woody de Mama, une aide financière en guise de soutien post-prison. En retour, Soul To Soul lui a exprimé sa gratitude en lui rappelant son rôle de père joué lors des moments difficiles de sa vie. Mieux encore, il se dit prêt à imiter son père pour le désarmement du cœur : “Dites à mon père que s’il a passé des moments plus difficiles et a accepté d’aller vers le pardon, je ne peux que le suivre.”

Lors des échanges, les deux personnalités se sont penchées sur le cas des exilés, à l’instar de Guillaume Soro. L’envoyé de Laurent Gbagbo se dit optimiste : “À chaque fois que le Président Gbagbo rencontre le Président de la République, il lui rappelle la nécessité de faciliter le retour des exilés, surtout de Guillaume Soro, qui n’a pas sa place hors de son pays. Nous espérons toujours un geste d’apaisement du Président Alassane Ouattara dans ce sens.”

Pour clore cette visite d’environ 1 heure, des prières ont été dites par les imams présents pour une véritable paix en Côte d’Ivoire.

Kossonou

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici