Moment de reconnaissance à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS). Huit mois après le sacre des Éléphants, le trophée de la CAN 2023 a fait un tour à l’INJS, ce jeudi 17 octobre 2024, en guise de présentation aux personnels du Ministère délégué auprès du premier Ministre chargé des sports et du cadre de vie.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Ministre délégué auprès du premier Ministre, chargé des sports et du cadre de vie, M. Adjé Silas Metch.
“Cette Coupe est la Coupe de l’INJS. Nous sommes convaincus que ces jeunes deviendront les cadres de demain. Ces jeunes qui reçoivent des connaissances à partir d’ici vont encadrer les jeunes ivoiriens pour des leaders de demain.
Les enseignements que nous avons tiré de cette CAN 2023 sont à enseigner dans nos écoles. Qui pouvait en espérer grande chose après cette débâcle face à la Guinée Equatoriale.
Mais la Côte d’Ivoire reste la Côte d’Ivoire. Dans les moments les plus difficiles, ils font preuves résilience, de solidarité, souvent avec beaucoup d’humour pour triompher.
C’est ce que l’Eléphant a montré en démontrant à tous que l’Eléphant reste l’Eléphant quel que soit la difficulté.
Nous avons apporté votre trophée qui est le trophée de toute la nation. Singulièrement, le trophée de l’INJS parce que cette institution est le temple du sport. Merci à tous de recevoir ce trophée et d’en être fiers”, a indiqué le Directeur Exécutif de la FIF, M. Armand GOHOUROU.
SERCOM