Accueil Actualités Côte d’Ivoire / Election à la présidence de l’AACD : Kanga Anderson réélu...

Côte d’Ivoire / Election à la présidence de l’AACD : Kanga Anderson réélu pour un mandat de 3 ans

0
- Publicité -

A l’issue de l’Assemblée Générale (AG) élective de l’Amicale des Agents Civils des Douanes de Côte d’Ivoire (AACD), M. Kanga Anderson, Candidat unique après le retrait de son adversaire, a été élu par acclamation par l’ensemble des participants à cette AG, le samedi 21 octobre dernier, à l’Auditorium général DA Pierre Alphonse à Vridi.

Au cours de cette élection, le président de l’AACD M.Kanga Anderson a présenté le bilan moral de l’exercice précédent et l’assistance apportée à certains membres qui ont été éprouvés par des situations malheureuses et d’autres qui ont connus des événements heureux.

M. Kanga Anderson le président de l’AACD

L’Assemblée a aussi donné son quitus pour le bilan financier présenté par la trésorière principale Mme N’Guessan Ophimoi et certifié par le commissariat aux comptes. A la suite du bilan moral et financier, le secrétaire général, M. Taki Landry a présenté les différentes propositions d’amendements à apporter aux textes de l’Amicale.

Ainsi le mandat du président est passé de 2 à 3 ans afin de lui donner du temps pour l’exécution de son programme. Après la validation de quelques-unes des propositions  d’amendements à l’ordre du jour, le président a présenté la démission de son bureau et laisser place au comité ad’hoc dirigé par M. Brou juste César pour l’organisation des élections.

Ces élections ont vu la réélection de M. Kanga Anderson à la présidence de L’AACD pour un mandat de 3 ans et de M. Yao David au poste de commissaire aux comptes pour la même durée. C’est dans un esprit de familiarité et surtout dans une très bonne ambiance qu’a pris fin cette Assemblée générale 2023.

Les membres du bureau de l’Amicale

Après son élection, M. Kanga Anderson a exprimé sa profonde gratitude à l’ensemble des participants pour la confiance renouvelée en sa personne en l’acceptant de le porter à la tête de cette amicale pour un second mandat. « Je vous assure de mon entière détermination et de mon engagement à faire progresser d’avantage notre amicale à travers des activités et des projets innovants. Merci de rester toujours mobilisés et unis afin de préserver notre dignité et notre fierté au sein de l’administration douanière », a-t-il promis tout en invitant les agents au travail bien fait.

Lors de cette AG élective, le bureau exécutif dirigé par le nouveau président, a honoré Mlle Nate Fofana Secrétaire chargée de la communication et l’organisation pour sa disponibilité et son engagement pour l’Amicale.

Mlle Nate Fofana, secrétaire chargée de la communication et de l’organisation.

Cette AG a mobilisé un parterre d’agents civils des douanes venus des différentes villes de la Côte d’Ivoire.

Cette Amicale qui compte déjà plus de la moitié des agents civils de la douane ivoirienne (Plus de 400 membres), de l’Amicale venus de différentes villes de Côte d’Ivoire entend fédérer pour les mois à venir l’ensemble des agents civils que compte l’administration des douanes ivoiriennes.

Sercom

- Publicité -

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile