Suite à l’annonce de la fermeture définitive de l’ancienne casse d’Abobo, les ferrailleurs mécontents ont continué de manifester au niveau du Rond-Point du Banco dans la commune d’Abobo. À preuve, la circulation a été fortement perturbée dans la soirée de ce mercredi 21 août 2024 sur l’Autoroute Adjamé-Abobo.
Une situation qui plonge les riverains dans une grande angoisse. Ceux-ci craignant un éventuel affrontement violent entre les forces de l’ordre et les anciens occupants des ferrailles, préfèrent quitter le quartier pour se refugier ailleurs en attendant le retour au calme.
Tous les automobilistes passent par Abobo-Zoo pour se rendre dans la commune la plus peuplée du pays. Certains même préfère faire le grand tour en passant par la zone industrielle de Yopougon via N’Dotré pour accéder à Abobo. Sans oublier ceux qui passent par le Boulevard Latrille via Pétro Ivoire pour se rendre à la grande gare d’Abobo.
Il faut noter que tout le périmètre du quartier Anador a été encerclé par les éléments des forces de défense et de sécurité.
Zoum De Lataisso