C’est un soutien à la dimension de l’enjeu. Car il n’est un secret pour personne. Les élections locales couplées du samedi 2 septembre 2023 sont un baromètre pour la présidentielle 2025 à venir. Et pour cela, chaque parti ou groupement politique se jette à fond afin de ratisser large en vue d’avoir une majorité confortable gage d’une longueur d’avance en prélude des joutes de 2025.
Dr Michel NOUFE, membre du Conseil Politique et Secrétaire Départemental RHDP de Bouna ZKB, s’est jeté à fond dans la bataille pour apporter son soutien à tous les candidats du RHDP pour ces élections locales de septembre 2023. L’objectif selon lui est de faire en sorte que le pouvoir du Président Alassane Ouattara soit toujours renforcé et perpétué pour le bonheur des ivoiriens.
Dans cette logique, il avait accordé son onction aux candidats retenus par son parti lors de leur présentation officielle aux populations du Bounkani.
Dans son engagement en faveur des candidats investis par le Président Ouattara, le Directeur des Moyens Généraux du Trésor et de la comptabilité publique a commencé par le Chef du gouvernement et son épouse respectivement candidats au Conseil Régional de la Mé et à la Mairie d’Adzopé. Dr Noufé Michel, cadre du District du Zanzan a organisé des réunions et des meeting le 17 juin et le 22 juillet à Adzopé et à Yakassé Attobrou pour mobiliser toutes les communautés du District du Zanzan à accorder leurs voix au Premier Ministre Patrick Achi et à son épouse Achi Florence afin de leur garantir une victoire écrasante au soir du 2 septembre. Les 29 et 30 août, le lieutenant du Président Ouattara dans le Bounkani a déposé ses valises dans la capitale du Gbêkê. Objectif, apporter un soutien fort aux deux champions du parti. Il s’agit de l’honorable Assahoré Konan Jaques, Directeur général du Trésor Public, candidat au conseil régional du Gbêkê et le Ministre des Transports, candidat à la Mairie de Bouaké. Tous deux pour le compte du RHDP.
Comme dans la Mé et dans un élan de solidarité agissante, le DMG du Trésor Michel Noufé au cour d’un meeting qu’il a parrainé au foyer des jeunes, il a invité tous les ressortissants du District du Zanzan à voter massivement ces deux candidats. En plus de sa caution morale en faveur du DG du Trésor public et du Ministre des transports, Michel Noufé a offert des lots de teeshirts et casquettes aux militants à l’effet de booster la campagne. Selon lui, vue la mobilisation générale de la population, la victoire des candidats du RHDP est déjà assurée. Il s’est dit heureux et fier de la détermination de ses parents en faveur de la politique du Président Ouattara. Très touchés par cet élan de solidarité et de soutien qu’il a manifesté à leur égard, les candidats Assahoré Konan Jaques et Amadou Koné ont exprimé leurs remerciements et leur gratitude au Dr Michel Noufé.
Après le Gbêkê, le Départemental de Bouna ZKB a poursuivi sa randonnée électorale en faveur du RHDP dans sa région natale, pour encore remobiliser ses troupes en vue d’une victoire écrasante du parti du Président Alassane Ouattara au soir du 2 septembre 2023.
G. Tienfô
Envoyé spécial