Accueil Actualités Municipales du 2 septembre 2023 : Yopougon a enfin sa première candidate...

Municipales du 2 septembre 2023 : Yopougon a enfin sa première candidate de son histoire

0
- Publicité -

Les élections municipales du 02 septembre 2023 dans le commune de Yopougon viennent d’enregistrer une candidature féminine , la première dans l’histoire de cette commune.


Il s’agit de celle de Madame Sarata Cherif, native du quartier Wakassara de ladite commune, Directrice de plusieurs entreprises et Présidente du Mouvement SOLIDARITÉ CITOYENNE pour le Pardon et la Réconciliation. “Au plus fort de la crise, je devais coûte que coûte apporter assistance à mes frères et sœurs en difficulté sans coloration politique ni ethnique. Et d’ajouter “Apres la crise, il fallait poursuivre cette mission en livrant des messages de paix par le pardon et la réconciliation.”
Avec les élections locales qui s’annoncent, elle a été motivée selon ses dires de présenter sa candidature aux municipales dans sa commune ; ” Mon domicile ne désemplit jamais car toujours pris d’assaut par des associations de jeunes et de femmes me demandant d’être candidate eu égard aux bons témoignages de mon mouvement. Je ne pouvais pas être sourde à leur appel surtout que j’ai une vision sacerdotale pour la commune,” a t- elle relaté.
En tant qu’entrepreneure prospère, Mme Saraka comprend les défis auxquels sont confrontés les jeunes et les femmes de Yopougon . Elle s’est donc engagée à promouvoir l’entrepreneuriat féminin et juvénile en facilitant l’accès au financement, en offrant des formations professionnelles et en établissant des réseaux de soutien. C’est dans ce cadre que la première femme candidate aux municipales de Yopougon et sa forte délégation ont été accueillies par les populations du quartier Yao Séhi après Wassakara samedi 24 juin 2023 pour renouveler leur confiance à celle qu’on appelle affectueusement la mère Teresa.


Les résidents de ce quartier populaire ont alors exprimé leur fierté d’avoir une candidate aussi déterminée et compétente. Elles ont souligné sa connaissance approfondie des problèmes locaux et sa capacité à écouter et à répondre aux préoccupations des citoyens.
Très réconfortée, la dame sur qui repose l’espoir de Yopougon pouvait éclairer la lanterne: :« Yopougon est une commune dynamique et pleine de potentiel, mais de nombreux jeunes et femmes se trouvent encore marginalisés et exclus des opportunités de développement », alors aucun sacrifice ne sera de trop pour elle « Je veux être une voix forte pour eux et travailler à créer un environnement propice à leur épanouissement. »


Des paroles qui ont été fortement applaudies montrant l’intérêt que les populations accordent à sa candidature. Le 02 septembre prochain promet donc avec celle qui met le solidarité au cœur de ses actions à visage humain.
Koss

- Publicité -

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile