Accueil Actualités Octobre Rose 2024 : Le Rotary Club Abidjan Akwaba mobilise 10 000...

Octobre Rose 2024 : Le Rotary Club Abidjan Akwaba mobilise 10 000 femmes contre le cancer du sein

0
- Publicité -

Le Rotary Club Abidjan Akwaba a donné le coup d’envoi de la 6e édition de sa campagne “Octobre Rose” ce mercredi 2 octobre, lors d’une conférence de presse à la mairie de Treichville. Aux côtés de ses partenaires, le Rotary Club Abidjan Treichville et l’ONG Vie et Santé de Côte d’Ivoire, l’organisation vise à sensibiliser et dépister 10 000 femmes à travers le pays dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein.

Mme Sarr épse Brekoi May Mouna, présidente du Rotary Club Abidjan Akwaba, a rappelé l’importance de cette campagne mondiale de sensibilisation, dont le symbole est le ruban rose. « Depuis son lancement en 2019, notre initiative a permis de toucher 20 000 femmes grâce à l’appui de partenaires engagés et du ministère de la Santé. Cette année, notre objectif est d’en atteindre 10 000 supplémentaires à travers diverses actions de sensibilisation, dont des escales à Port-Bouët, Grand-Lahou, Treichville et Plateau, avec une marche dédiée à encourager le dépistage précoce », a-t-elle souligné.

Pour Mme Ekué Carlita-Rachel, responsable communication du Rotary Club Abidjan Treichville, cette première collaboration depuis la création de leur charte marque une étape importante. « Le cancer nous concerne tous, même si nous ne sommes pas directement touchés. Nous sommes honorés de pouvoir soutenir cette noble cause avec l’appui de notre maire François Amichia », a-t-elle ajouté.

M. Atta Assabvo, directeur exécutif de l’ONG Vie et Santé, a quant à lui salué les retombées de ce partenariat avec le Rotary Club Abidjan Akwaba. « En cinq ans, nous avons pu avoir un impact réel dans de nombreuses communes, influençant même les actions du ministère de la Santé en matière de dépistage et de prévention du cancer du sein », a-t-il précisé.

Avec 3 306 nouveaux cas et 1 785 décès recensés en 2020, la lutte contre le cancer du sein en Côte d’Ivoire reste un défi majeur, et la prévention en demeure la meilleure arme. La campagne 2024 est financée à hauteur de 26 millions de FCFA.

Kossonou

- Publicité -

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile