Accueil Actualités Yamoussoukro :Kouadio Konan Bertin honoré pour son rôle dans la réconciliation nationale...

Yamoussoukro :Kouadio Konan Bertin honoré pour son rôle dans la réconciliation nationale lors des Life Builders 2024

0
- Publicité -

Kouadio Konan Bertin, ex-ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale, a reçu le Grand Prix spécial du meilleur acteur de développement lors des Life Builders 2024, qui s’est tenu le samedi 3 août à l’hôtel des parlementaires de Yamoussoukro.

Cette récompense a été décernée dans le cadre de la 3e édition de l’université africaine de l’entrepreneuriat et de la 10e édition des meilleurs acteurs du développement en Côte d’Ivoire.
M. Sylvain N’Guessan, président de la Fondation panafricaine Life Builders, a souligné que cet événement célèbre les contributions au développement humain durable, y compris la promotion de la paix, l’entrepreneuriat et une économie plus sociale et solidaire. La cérémonie a inclus un panel d’échanges sur l’entrepreneuriat, suivi par la remise de trophées à une dizaine de lauréats.
Le prix de Kouadio Konan Bertin a été remis à son directeur de cabinet, M. Sindou Tambla, par M. Alafé Wakili, un dirigeant de presse. Ce dernier a loué les efforts du ministre en faveur de la paix et de la réconciliation nationale, rappelant que son travail avait permis le retour de nombreux réfugiés en Côte d’Ivoire. M. Wakili a encouragé M. Bertin à poursuivre son rôle de bâtisseur de ponts entre les hommes et les nations.


M. Tambla a exprimé sa fierté en recevant le prix au nom de M. Bertin, soulignant que cette reconnaissance reflète son engagement et son leadership exceptionnels. Il a également exprimé l’espoir que cette distinction encouragera d’autres initiatives positives pour l’avenir.
Kouadio Konan Bertin, ministre du 15 décembre 2020 au 6 octobre 2023, a précédemment reçu plusieurs distinctions, dont le Prix pour l’engagement de la paix aux Marley d’Or en 2021 à Ouagadougou. Il est également ambassadeur plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire auprès du Gabon.

Koss

- Publicité -

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile