Accueil Actualités Rencontre des jeunes avec le Maire de la ville de Grand Bassam

Rencontre des jeunes avec le Maire de la ville de Grand Bassam

0
- Publicité -

Ce samedi 06 mai 2023 de 17h à 19h30, le centre culturel Jean-Baptiste Mockey a enregistré environ 300 jeunes issus des quartiers et villages de Grand-Bassam réunis dans l’association BASSAM FOREVER conduit par Ismaël Bakayoko, pour un échange avec le maire Jean Louis MOULOT, dénommé la grande rencontre Avec les jeunes.


C’est sans protocole et avec un air décontracté, que le premier magistrat, s’est prêté aux questions des jeunes sur les thèmes suivants : la jeunesse et l’insertion professionnelle, la jeunesse et la politique, la promotion des jeunes , l’inclusion des jeunes, la jeunesse et le bien être dans le domaine social, sportif et culturel. Après le mot de bienvenue donné par miss Ouedraogo yamata rappelant la proximité du maire d’avec sa jeunesse, Guy Gahé secrétaire général de BASSAM FOREVER a rappelé les objectifs de l’association qui sont entre autres l’implication des jeunes dans le domaine social, environnemental, touristique, culturel de la cité balnéaire par des actions concrètes.

A sa suite, Amonchi Roger chef des services socio culturel, a rappelé par une projection vidéo, les actions menées par le maire et le conseil municipal à travers les 7axes sur lesquels il a battu sa campagne. Depuis 2019, c’est au total 368 emplois, 170 stages, 760 projets financés, des écoles construites, des dons aux femmes à travers des tricycles aux femmes de Vitré 1, d’azzurety et bramokoté pour ne rappeler que ces actions là. Le maire Jean-Louis MOULOT a répondu à toutes les questions à lui poser. Non sans saluer cette belle initiative, avant d’encourager les jeunes en quête d’emploi de stage à s’inscrire à la plateforme des compétences pour obtenir satisfaction. Il les a aussi invités à la maison emploi jeunes pour le financement de leurs différents projets car dit il il y aura 50 millions qui seront disponibles pour les accompagner les mois à venir, avant de faire don de la somme d’un million de francs CFA à l’association. C’est sur cette belle note, marquée par une photo de famille que cette rencontre s’est achevée.

Koss

- Publicité -

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile