Accueil Actualités Côte d’Ivoire / Des travaux de réfection éffectués sur le Pont Félix...

Côte d’Ivoire / Des travaux de réfection éffectués sur le Pont Félix Houphouët-Boigny :  la circulation sera un peu perturbée à partir du 10 au 18 octobre 2024

0
- Publicité -

Le Ministère de l’Équipement et de l’Entretien Routier a annoncé la mise en œuvre de travaux de resurfaçage du Pont Félix Houphouët-Boigny, dans le cadre de l’entretien régulier des infrastructures routières. Ces travaux, qui débuteront le jeudi 10 octobre 2024 à 22h00 et prendront fin le vendredi 18 octobre 2024 à 5h00, concerneront le revêtement des chaussées.

Pendant cette période, la circulation sera interrompue sur le tablier Ouest du pont, dans le sens Treichville-Plateau, afin de permettre la réalisation des travaux. Cependant, le tablier Est restera ouvert à la circulation dans les deux sens, avec une configuration temporaire de 2×1 voie.

Le ministère tient à s’excuser auprès des usagers pour les désagréments que ces travaux pourraient occasionner. Les automobilistes sont priés de respecter la signalisation mise en place pour garantir la sécurité de tous et faciliter la fluidité du trafic.

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la stratégie nationale visant à améliorer et à entretenir les infrastructures routières pour assurer une meilleure mobilité à long terme. Le Ministère invite les usagers à faire preuve de patience et de compréhension durant cette période de perturbation temporaire.

Le pont Félix Houphouët Boigny, construit entre 1954 et 1957, mesure 372 mètres de long et 24,85 mètres de large. Il a été édifié avec du béton préfabriqué et précontraint. Ce viaduc routier comprend une voie routière (incluant un passage piéton et une voie pour véhicules) et une voie ferroviaire en dessous. Conçu par l’entreprise Boussiron, la construction a également impliqué STAO, Dragages et Travaux Publics. En avril 2018, Alassane Ouattara a lancé les travaux de réhabilitation du pont, qui avait fortement vieilli.

Sercom 

- Publicité -

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile